Mont-Saint-Michel : 5 hôtels de charme et intramuros

par Destination(s) Europe
Publié le Modifié le

📌 Read in / Lire en : English (Anglais)

Si vous êtes tombés sur cette page, c’est que vous savez ce que vous cherchez ! Car le Mont-Saint-Michel, avec son millénaire d’histoire, est l’un des sites touristiques les plus visités en France. Imperturbable dans sa baie entre Normandie et Bretagne, majestueuse, cette cité classée au patrimoine mondial de l’Unesco laisse très souvent un souvenir impérissable à ses visiteurs. Mais visiter ce joyau demande un peu d’organisation, notamment pour ce qui concerne l’hébergement. Alors, vous rêvez de passer vos nuits dans cette cité de caractère ? Voici cinq hôtels de charme intramuros au Mont-Saint-Michel. Pour que la magie soit au rendez-vous du matin au soir.

🛎️ Vous préférez le charme de Deauville ? Voici une autre sélection d’hôtels, pour un séjour de stars sur les planches normandes.

L’Hôtel La Mère Poulard

Commençons notre série d’hôtels de charme et intramuros au Mont-Saint-Michel par une institution. L’Hôtel La Mère Poulard offre en effet une expérience traditionnelle avec ses chambres typiques au cœur de la cité médiévale. Il abrite un restaurant qui perpétue la tradition culinaire d’Annette (Poulard), proposant une cuisine typique et généreuse. La spécialité de la maison est l’omelette soufflée d’Annette, cuisinée au feu de bois, dont la recette est gardée secrète depuis 130 ans​.

L’Auberge Saint-Pierre

L’Auberge Saint-Pierre, située au cœur du village médiéval, dispose de 23 chambres et d’un restaurant proposant une cuisine là encore traditionnelle, notamment la célèbre omelette du Mont-Saint-Michel. Elle offre également des services pour les bébés sur demande, des options pour les groupes et l’organisation de séminaires, ainsi que la planification d’événements familiaux. L’établissement coopère avec d’autres hôtels locaux pour offrir des services supplémentaires comme un accès indépendant et un stockage sécurisé des bagages​.

Le Mouton Blanc

Le Mouton Blanc, situé près de l’abbaye dans un bâtiment du XIVe siècle, propose des chambres confortables à la décoration simple. Les chambres sont situées dans trois bâtiments, l’un offrant des vues sur le reste du Mont-Saint-Michel et un autre ayant des chambres de style médiéval. Son restaurant sert une cuisine locale, et un petit-déjeuner est proposé chaque matin. Durant votre séjour, des services personnalisés pour des visites et activités sont disponibles sur demande.

La Vieille Auberge

Suite de notre sélection d’hôtels de charme au Mont-Saint-Michel avec la Vieille Auberge, un établissement deux étoiles situé au cœur du centre historique qui dispose de 11 chambres, dont certaines offrent une vue sur la baie. Lové au milieu de belles pierres, tout y semble d’époque. L’hôtel propose une réception internationale et un restaurant-brasserie. Elle collabore avec l’Auberge Saint-Pierre et La Croix Blanche pour offrir des services mutualisés.

Les Terrasses Poulard

Les Terrasses Poulard est un établissement historique composé de deux bâtiments différents situés au cœur du Mont-Saint-Michel, offrant des vues sur la baie, le village et la rue. Cet hôtel propose des chambres au décor moderne, certaines dotées de grandes fenêtres avec vue sur la baie. Vous pourrez aussi y trouver, parfois, une cheminée décorative. L’hôtel dispose également d’un restaurant sur place, qui fait de la préparation des fruits de mer tout un art.

Nous espérons que cette sélection d’hôtels de charme et intramuros au Mont-Saint-Michel vous aura aidé à trouver l’hébergement de vos rêves.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

[script_21]

En savoir plus sur Destination(s) Europe

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading