📋 Sommaire
📌 Read in / Lire en : English (Anglais)
Nice, emblème du romantisme à la française, à l’égal (ou presque) de Paris ? A en juger par les clichés véhiculés par la célèbre série Emily in Paris, il semble que ce soit le cas. En tout cas, pour une partie des étrangers qui aiment la France. Cette ville qui est le chef-lieu du département des Alpes-Maritimes, sur la Côte d’Azur, a de quoi séduire. Avec ses vues sans pareilles sur la mer Méditerranée et le charme fou de ses ruelles, vous serez certainement conquis. Et que dire de la Promenade des Anglais, dont le chic trouve peu d’équivalents dans le pays ? Oui, Nice est une ville romantique et ne manque pas d’activités pour vous le prouver. En voici cinq.
🔝 Juste le meilleur. Si vous avez peu de temps pour visiter Nice, voici une sélection des choses incontournables à y faire.
Faire une balade en mer au coucher du soleil
C’est l’activité phare des amoureux en quête d’un moment d’intimité avec une vue imprenable sur Nice. L’avantage ? « Nissa, la bella » ne sera pas le seul trésor que vous pourrez admirer. La Côte d’Azur, en effet, n’en manque pas. On peut citer notamment la splendide baie de Villefranche-sur-Mer, véritable joyau de la région, le littoral de Saint-Jean-Cap-Ferrat et ses villas cossus, ou encore la mythique ville de Saint-Tropez. Attention les yeux ! D’autant que l’offre est plutôt dense. Les prestataires de location de bateau sur Nice pour vos balades en mer sont nombreux et ils rivalisent d’offres de navires de n’importe quelle taille.
Créer son propre parfum pour un moment unique à deux
Façonner une fragrance unique ? C’est possible et c’est ce que propose la parfumerie Molinard, à Nice. Evidemment, vous serez aidés par un expert qui vous emmènera à la découverte de senteurs complexes qu’il faudra mixer pour obtenir le parfum qui vous ressemble. Il s’agit d’un atelier qui existe depuis 1994 et qui ravit les amoureux en quête d’une expérience sensorielle singulière et romantique sur la Côte d’Azur.
Se balader dans le jardin du Monastère de Cimiez
Avis aux amateurs et amatrices de balades contemplatives, main dans la main, cette prochaine activité est faite pour vous. Jouxtant le monastère de Cimiez, le jardin du même nom attend ses visiteurs sur près de 10 000 m² de verdure. C’est un endroit romantique, inspiré des jardins à l’italienne, et qui fut le premier du genre sur la Côte d’Azur. En effet, le jardin de Cimiez a su garder son tracé d’origine datant du XVIe siècle, qui le divise en plusieurs espaces de végétation différents. Cerise sur le gâteau pour nos amoureux : au sommet de sa colline, il offre une vue magnifique sur la ville de Nice !
S’offrir un tour en hélicoptère de la Côte d’Azur
D’accord, ce n’est peut-être pas l’activité la plus écolo présentée ici… Mais pour les couples en recherche d’un peu de sensations fortes et surtout d’une vue sans pareille sur la Côte d’Azur, il est possible de s’offrir une balade en hélicoptère. Vous survolerez Cap-d’Ail, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Èze, Villefranche-sur-Mer et bien évidemment, la célèbre Promenade des Anglais niçoise. Plusieurs formules existent, du vol collectif au vol privé, avec ou sans commentaires du pilote.
Manger dans un restaurant étoilé
Clairement, Nice n’a rien à envier aux autres grandes villes de France en termes de gastronomie. Les plats locaux se comptent par dizaines, de même que les très bons restaurants. La cité abrite également quelques tables étoilées au Guide Michelin. C’est le cas de l’établissement Les Agitateurs, ou encore du Chantecler qui sait revisiter les produits de la région. N’oublions pas non plus Flaveur (deux étoiles), situé au cœur de la ville et qui vous transporte tout autour de la planète à la seule force de vos papilles. Avec des restaurants comme ceux-ci, impossible de ne pas impressionner votre moitié lors de votre week-end romantique à Nice.
Voilà, on espère qu’on vous a aidé à trouver des activités pour votre week-end romantique à Nice. Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les partager en commentaires.