Santorin : les 15 meilleurs hôtels avec piscine privée

par Destination(s) Europe
Publié le Modifié le

📌 Read in / Lire en : English (Anglais)

Quelle île grecque symbolise mieux le luxe que Santorin ? Certes avec ses villages blancs donnant sur la mer, perchés à flanc de montagne sur un sol volcanique, l’endroit éblouit dès que l’on y pose le pied. La beauté au naturel, en quelque sorte. Mais Santorin est aussi connue pour le charme de ses hôtels, des établissements qui vous sortent indéniablement de votre ordinaire. Chambres immenses, mobilier moderne, vue sur la mer : les atours sont nombreux. Mais vous pouvez avoir encore mieux, et sans forcément vous ruiner : une piscine rien que pour vous, attenante à votre chambre. Difficile à croire ? Alors voici notre sélection des 15 meilleurs hôtels avec piscine privée à Santorin.

Santorin en HD. Vous hésitez encore à vous rendre sur l’île ? Alors nous avons une petite vidéo parfaite pour vous en convaincre.

Remezzo Villas

(Crédit : Booking.com)

Un moment de zen et de volupté. C’est ce que devriez vivre au Remezzo, notre premier hôtel. Niché sur la célèbre caldeira et offrant une vue sur la mer Égée, l’établissement propose des prestations haut de gamme, le tout dans un bâtiment datant de la fin des années 1800 entièrement rénovée. Les hébergements (studio et suites) sont spacieux, et disposent de plafonds voutés. Offrant une atmosphère sereine et unique, les studios et suites sont dotés de plafonds voûtés, de parois incurvées et de puits de lumière en briques de verre, et pour certain d’une véranda blanchie à la chaux et d’une petite piscine privée.

Hyperion Oia Suites

(Crédit : Booking.com)

Direction le village d’Oia pour ce nouvel hôtel à Santorin avec piscine privée. Celle-ci n’est évidemment pas disponible dans tous les hébergements. Mais globalement, l’établissement est très bien pourvu : piscine extérieure chauffée, jacuzzi extérieur, appartements tout équipés. La villa avec piscine privée comprend une seconde chambre avec lit double et une salle de bain supplémentaire munie d’une douche. Il n’y en aura pas pour tout le monde… Sinon, pour se baigner, la plage ne se situe qu’à 500 mètres.

Dreaming View Suites

(Crédit : Booking.com)

Voici un hôtel minimaliste, mais néanmoins luxueux à souhait. Situé dans le village d’Imerovigli, dans la partie nord de l’île, l’établissement Dreaming View Suites se trouve juste au bord de la falaise. Autant dire que rien ne viendra gêner votre vue sur la mer. Construit dans le style propre aux Cyclades, il propose un hébergement à la décoration épurée comprenant un bain à remous intérieur ou extérieur.

Toutes les suites climatisées du Dreaming View donnent sur la caldeira et le volcan, ou offrent une vue partielle sur la mer Égée. Question commodités : l’aéroport est à moins de 7 km et la célèbre village de Fira est lui à deux petits kilomètres.

Chelidonia Luxury Suites

(Crédit : Booking.com)

Imaginez-vous dans cette piscine, là juste au-dessus, bien callé(e) avec votre cocktail… Pas mal non ? Bénéficiant d’un emplacement idéal dans la ville d’Oia, le Chelidonia Luxury Suites propose des suites dotées d’une terrasse privée, dont la plupart offrent une vue sur la caldeira et la mer Égée. Cet établissement a su marier parfaitement le style troglodytique typique de Santorin et la modernité nécessaire pour passer un bon séjour de nos jours. La plupart des suites sont équipées d’un jacuzzi ou d’un bassin profond intérieur ou extérieur. Et un service de ménage est assuré deux fois par jour. Le grand luxe.

Canaves Oia Boutique Hotel

(Crédit : Booking.com)

Avec ses belles terrasses et sa décoration traditionnelle de l’île, le Canaves Oia Hotel se devait d’être dans notre sélection des meilleurs hôtels avec piscine privée à Santorin. Construit sur le flanc d’une falaise surplombant la caldeira, il offre une vue magnifique sur la mer. En bonus, l’établissement est doté d’un restaurant gastronomique à la carte ainsi que d’une cave à vin, situés à quelques dizaines de mètres des hébergements.

Astarte Suites

(Crédit : Booking.com)

Voici un hôtel qui sait conjuguer luxe et intimité, même si là, on est plus sur un jacuzzi qu’une piscine privée. Ceci dit, cela n’enlève rien à la magie des lieux. Situé en altitude, à même la roche volcanique, l’établissement Astarte Suites possède en outre une piscine à débordement, offrant une vue imprenable sur la caldeira. Préservés du regard de vos voisins, vous pourrez prendre votre petit-déjeuner sur votre terrasse. L’hôtel propose une cuisine méditerranéenne raffinée. Vous allez adorer.

Cocoon Suites

(Crédit : Booking.com)

Voilà un hôtel avec piscine privée qui porte très bien son nom. Offrant une vue panoramique sur la mer Égée, l’établissement Cocoon Suites, situé à Imerovigli, propose des hébergements équipés soit d’un jacuzzi, soit d’un bassin profond (voir photo). Cet hôtel, avec sa profusion d’éléments décoratifs en bois et en roche, veut garder son naturel. Le Cocoon Suites se targue d’offrir une literie de haut qualité, pour un sommeil de plomb, et de servir, sur place ou dans votre suite, un petit-déjeuner composé d’ingrédients biologiques et locaux. On est pas mal là, non ?

Old Castle Oia

(Crédit : Booking.com)

C’est un décor relativement épuré que l’Old Castle Oia (ça ne s’invente pas), vous accueillera. Mais attention, le confort sera tout de même au rendez-vous. Cet hôtel propose des hébergements élégants offrant une vue imprenable sur la mer Égée – des petites piscines ou jacuzzi sont là pour ça. Le petit-déjeuner est servi dans les suites.

Armeni Luxury Villas

(Crédit : Booking.com)

Allez, avouez que cette photo donne envie de prendre un billet pour la Grèce ! L’Armeni Villas propose des villas offrant une vue imprenable sur la caldeira ainsi que sur la mer Égée, depuis un jacuzzi ou une piscine privée. C’est assez normal : l’établissement est juché sur une falaise, à 200 mètre d’altitude. Chaque hébergement dispose d’un élégant salon et d’une salle de bain avec douche d’hydromassage ou baignoire. Des navettes sont possibles entre l’hôtel et l’aéroport, pour plus de confort.

Charisma Suites

(Crédit : Booking.com)

Une vue plongeante sur la mer Egée Perché, c’est d’abord ce que propose le splendide hôtel Charisma Suites, bien installé sur une colline du village d’Oia. D’ailleurs, vous n’aurez pas trop de mal à rejoindre l’eau, la plage la plus proche n’est qu’à 500 mètres. Mais si vous préférez avoir les deux, c’est possible : certaines suites possèdent de quoi se baigner tout en admirant l’horizon. Des massages sont aussi possibles en chambre, ainsi que prendre votre petit-déjeuner. En fait, vous ne quitterez jamais cet endroit !

Olia Villas & Suites

(Crédit : Booking.com)

Situé à 100 mètres de Skaros, l’Olia Villas & Suites offre une vue presque sans pareil sur toute l’île de Santorin. Certains de ses logements le confort d’un véritable appartement, avec en prime un jacuzzi donnant sur la mer. Et à cette hauteur, inutile de vous dire que vous n’aurez pas de vis-à-vis. L’hôtel se situe à un peu moins de 10 kilomètres de l’aéroport le plus proche, mais ne vous inquiétez pas, un service de navette est disponible.

Dreams Luxury Suites

(Crédit : Booking.com)

Un petit joyau, c’est ainsi que l’on pourrait qualifier notre prochain établissement. Petit, car le Dreams Luxury Suites ne possède que quatre hébergements. Joyau, car depuis cet hôtel, vous aurez une vue à couper le souffle, dans un décor tout en élégance. Des suites d’une centaine d’années, dans le plus pur style des Cyclades, entièrement rénovées. Elles comprennent toutes une terrasse privative dotée d’une piscine ou d’un jacuzzi donnant sur la mer Égée.

Dana Villas & Infinity Suites

(Crédit : Booking.com)

Allons maintenant à Fira pour ce nouvel établissement. Cet hôtel ne se trouve pas au centre de la ville, et heureusement, mais un peu à l’écart, pour proposer, là encore, une vue époustouflante sur la mer et la caldeira. La décoration des chambres est plutôt épurée, mais tout le confort moderne nécessaire est au rendez-vous. Et côté baignade, vous serez servi : la plupart des suites et des villas de l’Infinity Suites – Dana Villas & Suites disposent d’une petite piscine intérieure chauffée avec hydromassage ainsi que d’une piscine à débordement extérieure privée. L’établissement possède en outre une piscine de 70 m², d’un jacuzzi et assure un service de massage.

Rocabella Santorini Resort & Spa

(Crédit : Booking.com)

Bénéficiant d’un cadre pittoresque à Imerovigli, le Rocabella Santorini Hotel & Spa s’est allier architecture traditionnelle et design moderne. Il propose une vue magnifique sur la caldeira, notamment depuis sa piscine, ainsi qu’un centre de bien-être. Les chambres sont décorées avec goût, et sont pourvues d’un mobilier contemporain. Certaines disposent également d’un jacuzzi extérieur. Le restaurant, lui, sert une cuisine locale et fraiche, au bord de la piscine. Au Rocabella Santorini Hotel & Spa, les couchers de soleil sont spectaculaires.

West East Suites

(Crédit : Booking.com)

Voici un autre établissement situé dans le pittoresque village d’Imerovigli. Le West East Suites propose des hébergements minimalistes offrant, là encore, une vue spectaculaire sur tout Santorin. Si vous pourrez admirer le coucher de soleil depuis le restaurant ou la piscine à débordement chauffée, vous pourrez aussi jouir de l’instant depuis votre piscine privée (ou votre jacuzzi) disponible pour certaines chambres. Question distractions, la ville très animée de Fira, qui regorge de restaurants, de bars, de boutiques et de discothèques, ne se trouve qu’à 4 km.

Voilà, notre sélection des meilleurs hôtels avec piscine privée à Santorin est terminée. Mais si vous avez d’autres adresses à nous suggérer, mentionnez-les en commentaires.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

[script_19]