Trois pubs incontournables à Cardiff

par Destination(s) Europe

Capitale du Pays de Galles, Cardiff offre pléthore de pubs pour prendre une bière. Alors bien sûr cette sélection est très arbitraire, mais à en croire les plateformes d’avis, nos coups de cœur sont partagés.

The Prince of Wales

Acheté par la grande chaîne JD Wetherspoon, le Prince de Galles a une histoire fascinante. A l’origine, c’était un théâtre. Deux bâtiments existaient et chacun a brûlé avant que le bâtiment que nous voyons aujourd’hui ne soit construit en 1920. En près de 100 ans, deux théâtres s’y sont succédé, où se sont produits des noms aussi célèbres que Richard Burton et Vivien Leigh. D’autres transformations ont eu lieu : le bâtiment fut aussi un cinéma et une salle de bingo, avant de devenir un pub. Il conserve encore de nombreuses caractéristiques d’origine du théâtre, créant ainsi une ambiance toute singulière.

The Prince of Wales 81-83 Heol Eglwys South Glamorgan, Cardiff

The Old Market Tavern

Installé dans un bâtiment dont on pense qu’il date des années 1600, ce pub de Cardiff est en service depuis 1844. Appelé à l’origine New Market Tavern en raison de sa proximité avec le « nouveau » marché de Cardiff, son nom a été changé pour refléter son passé. De nos jours, c’est un pub animé avec beaucoup de musique live et de quiz à savourer ainsi qu’un bel espace extérieur avec vue sur les jardins de l’église St John’s. C’est aussi le lieu de naissance du père d’Olivia Newton John.

The Old Market Tavern 20-21 Trinity StreetCardiff

The Goat Major

Anciennement connu sous le nom de Bluebell avant de changer de nom en 1995, le Goat Major est un pub populaire auprès des locaux et des visiteurs. Le nom vient de la mascotte du Royal Regiment of Wales, qui se trouve être une chèvre. Voici donc un petit pub cosy, avec des lambris de bois traditionnels communs à tous les pubs britanniques, qui en fait un endroit idéal pour une pinte et une tarte.

The Goat Major 33 High StreetCardiff 

Lire aussi : Ecosse : 5 lieux insolites à explorer 

Laisser un commentaire