La Cathédrale de Palerme, le joyau sicilien

par Destination(s) Europe

Edifice immanquable dans toute visite de Palerme, la cathédrale de Palerme est un chef d’œuvre architectural de près de 800 ans. Elle a connu néanmoins de nombreuses transformation au fil des siècles depuis sa construction en 1185.

La structure d’origine était fortement d’influence arabo-normande, avec ces arcs décorés et sculptures polychromes et les trois absides à l’extrémité est. Et quoi dire de son immense portail gothique sur sa façade !

Au XVIIIe siècle, deux ailes latérales ont été ajoutées, ainsi que ce dôme néoclassique, reconnaissable entre tous. Un travail sublime que l’on doit à Ferdinando Fuga. A l’intérieur, le style est solennel mais simple. Vous y trouverez les tombes royales où reposent les corps de Frédéric II et Constance d’Aragon, Henri VI et Ruggero II.

Mais si l’édifice est magnifique, les alentours ne le sont pas moins. Le jardin qui l’entoure et les statues disposées dans tout le domaine valent le détour.

Visiter la cathédrale de Palerme : ce qu’il faut savoir

Bon, passons aux choses sérieuses : le prix. L’entrée dans la cathédrale même est gratuite. Attention néanmoins de ne pas tenter de vous y rendre pendant les offices.

Si vous souhaitez accéder au Trésor (dont un bréviaire du XIVe siècle et la célèbre couronne de Constance d’Aragon) et aux tombes, il vous en coûtera 3 euros.

Si, en plus, vous souhaitez accéder aux toits et à l’imprenable vue sur Palerme, le total s’élèvera à 7 euros.

Cathédrale de Palerme : ce qu’en pensent les visiteurs

Lire aussi : Escapade : Palerme et sa région en 3 jours

Vous aimerez aussi

1 commentaire

Sicile : les meilleurs hôtels pas chers à Palerme - Destination(s) Europe 30 juillet 2019 - 19 07 04 07047

[…] Lire aussi : Ce qu’il faut savoir avant de visiter la cathédrale de Palerme […]

Répondre

Laisser un commentaire