Voyager en Europe : ce site vous indique toutes les restrictions

par Destination(s) Europe
Ouverture frontières Europe

Puis-je rentrer en Espagne par train ? Est-il possible de se rendre en Autriche sans certificat médical ? Et si je ne suis pas ressortissant européen, quelles frontières me sont ouvertes ? La période post-confinement en Europe s’accompagne de nombreuses questions, d’autant que la haute saison touristique s’ouvre et que, avouons-le, on a bien besoin d’aller prendre l’air. D’un point de vue économique, l’enjeu est aussi de taille : pour de nombreuses régions, la reprise du tourisme est vitale. C’est pour cela que la Commission européenne vient de lancer un site – et une application – qui vous permettra de connaître, en temps réel, l’état des restrictions en Europe, pour planifier au mieux votre prochain voyage.

Le site Re-Open EU , disponible en 24 langues, vous explique, pays par pays, comment il vous est possible d’y entrer et d’y séjourner. Par exemple, vous souhaitez vous rendre en Espagne pour quelques jours ? Sachez qu’à l’heure d’écrire ses lignes, il est possible d’y accéder par voie aérienne (avec certaines restrictions) mais pas encore par train. En revanche, restaurants, bars, hôtels, musées… tout est ouvert aux touristes ! Evidemment, le site vous informe aussi sur la situation purement sanitaire et sur les mesures d’hygiène en vigueur sur chaque territoire.

Voyager en Slovaquie nécessite de respecter certaines règles.

Le lundi 15 juin, quinze pays de l’espace Schengen (dans lequel il est possible théoriquement de circuler librement, sans contrôle) ont rouvert leurs frontières d’un même élan. Habituellement, en juillet et août, ce sont 100 millions de visiteurs qui déferlent sur continent, et 85% d’entre eux sont… européens. L’enjeu d’une ouverture la plus large possible et d’une bonne information aux touristes est donc crucial.

Vous aimerez aussi

1 commentaire

Visiter la Provence : 10 villes et villages incontournables 27 juin 2020 - 9 09 09 06096

[…] Le saviez-vous ? L’Union européenne a mis en ligne un site et une application qui vous indiquent en temps réel l’état des restrictions liées au coronavirus, pays par pays. On vous dit tout dans cet article. […]

Répondre

Laisser un commentaire