📌 Read in / Lire en : English (Anglais)
Voilà une nouvelle qui va décevoir du monde, et contenter, sûrement, les riverains. La municipalité d’Amsterdam a annoncé qu’à compter de la mi-mai 2022, il ne serait plus possible de fumer du cannabis dans le Quartier rouge. La raison ? L’insécurité, principalement. En effet, les habitants de cette zone ultra-touristique, où se côtoient les maisons closes et les coffeeshops, est souvent en proie à des débordements. Cris, personnes en état d’ébriété, bagarres… le ras-le-bol est général, et par cette mesure, les autorités pensent réduire un peu les nuisances.
D’ailleurs, ce n’est pas la seule mesure, même si c’est la plus spectaculaire : la mairie d’Amsterdam va également mettre en place un renforcement des restrictions sur la vente l’alcool et une fermeture plus tôt le week-end des cafés, bars, restaurants et maisons closes du Quartier rouge, précise le site de la BBC.
Voici donc un petit récapitulatif des changements prévus dans le Quartier rouge :
- Interdiction de la consommation de cannabis dans les rues
- Fermetures des maisons closes à 3h du matin
- Fermeture des restaurants et bars à 2 heures du matin les vendredis et samedis
- Aucun nouveau visiteur autorisé dans le quartier de la vieille ville après 1 heure du matin
- Les vendeurs ne devront plus mettre d’alcools en avant en vitrine
Le Quartier rouge d’Amsterdam attire chaque année des millions touristes venus du monde entier. Cette nouvelle est ainsi une petite révolution, dans un pays réputé tolérant avec les consommateurs d’herbes, et une capitale renommée dans toute l’Europe pour sa vie nocturne.
🥞 Envie d’une petite douceur sucrée (et légale) ? Alors, découvrez notre sélection des meilleurs endroits à Amsterdam pour goûter aux fameux Poffertjes.