Où manger les meilleurs Poffertjes à Amsterdam ?

par Destination(s) Europe

En visite à Amsterdam, impossible de ne pas goûter aux Poffertjes. Spécialité néerlandaise, ce sont des petites crêpes, à la façon pancakes, faites de farine de sarrasin et de levure. Légères et spongieuses, elles se dégustent avec du sucre glace, du beurre, du sirop d’érable ou encore de la crème et des fruits. Voici les 5 endroits pour savourer les meilleurs Poffertjes à Amsterdam.

Futur incertain. Le quartier rouge d’Amsterdam est menacé de disparition. On vous dit tout dans cet article.

Poffertjes Albert Cuyp

Situé sur la rue Albert Cuypstraat 161, ce spécialiste propose les recettes traditionnelles de Poffertjes avec du beurre ou encore du sucre.  Le kiosque sert également ces pancakes hollandais avec du coulis de chocolat, du sirop, du caramel, de la crème fouettée et sa spécialité, avec du Grand Marnier. Il reste ouvert jusqu’ à 21h.

Poffertjes Albert Cuyp | Albert Cuyp Street 161, Amsterdam


De Vier Pilaren

Situé dans le quartier de Stadthouderskade, De Vier Pilaren est une référence en matière de Poffertjes. Sa spécialité, ce sont les pancakes avec du sucre glace et du beurre, la recette traditionnelle.  Il propose aussi des Poffertjes à la crème de citron ou encore servis avec une boule de glace et de la crème chantilly. Le  restaurant propose également d’autres menus. Il sert les Poffertjes dès 9h du matin.

De Vier Pilaren | Leidsebosje 5, Stadhouderkade 11, Amsterdam


De Carousel Pancakes House

De Carousel est une grande enseigne de pâtisserie et notamment de Poffertjes. Il est aussi spécialiste de gaufres, de pancakes traditionnels ou à la sauce américaine. Situé dans le quartier de HM Van Randwijk, il propose des Poffertjes avec sucre glace et beurre et souvent accompagnés de fruits, de crème fouettée ou de chocolat.  Ce royaume du Poffertjes propose des formules petits-déjeuners, et est ouvert jusqu’à 21h30.

De Carousel Pancakes House | Weteringschans circle, Amsterdam


The Pancake Bakery

The Pancake Bakery est la fabrique de pancakes et de poffertjes situé dans le quartier populaire de Prinsengracht. C’est une adresse incontournable pour les touristes, mais aussi pour les étudiants de la région.  L’enseigne prépare des crêpes hollandaises traditionnelles avec du sucre en poudre et du sirop.  Elle vous propose aussi de composer vous-même votre propre crêpe. Les Poffertjes sont servis dès 9h du matin.

The Pancake Bakery | Prinsengracht 191, Amsterdam


Tony Benson’s Poffertjes

Situé à Niewmarkt, Tony Benson’s Poffertjes est le spécialiste des Poffertjes de son quartier. Le kiosque propose des recettes simples et traditionnelles. Sa spécialité, ce sont les Poffertjes avec du sucre en poudre, tellement moelleux et tendres à l’intérieur. Le restaurant propose aussi plusieurs autres accompagnements, et ouvre dès 9h.

Tony Benson’s Poffertjes | Nieuwmarkt 16I, Amsterdam

Bon appétit !

Vous aimerez aussi