Cinque Terre : 8 hôtels avec piscine pour un séjour inoubliable

par Destination(s) Europe
Publié le Modifié le

📌 Read in / Lire en : English (Anglais)

Les Cinque Terre, les Cinq Terres, sont probablement l’un des endroits les plus iconiques d’Italie, dont la réputation dépasse largement les frontières nationales. Instagram est ainsi rempli de ces photos de villages colorées, perchés à flanc de falaises, face aux eaux cristallines de la Méditerranée. On comprend donc tout à fait que vous vouliez découvrir, vous aussi, cette région inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Et pour prolonger la magie, quoi de mieux que de s’offrir un bon bain face à la mer ? C’est pour cela que nous avons cherché (et trouvé) huit hôtels avec piscine dans la région des Cinque Terre, pour un séjour forcément inoubliable.

Quand y aller ? Pour éviter la foule de la haute saison, nous vous conseillons de partir aux Cinque Terre avant l’été. Tout comme pour ces quatre autres destinations

Park Hotel Argento

(Crédit : Booking.com)

Pour ce premier hôtel avec piscine près des Cinque Terre, nous partons pour Levanto, non loin de la plage. Le Park Hotel Argento dispose d’un centre de bien-être (avec sauna et bain turc) accessible gratuitement pour ses hôtes, ainsi que d’une terrasse panoramique pourvue, donc, d’une grande piscine. Les chambres font dans la sobriété, avec une décoration minimaliste. Mais tout le confort s’y trouve et certaines possèdent un balcon. Les villages des Cinque Terre sont accessibles, par le train, en seulement quelques minutes – la gare de Levanto se trouvant tout près. Côté cuisine, des spécialités régionales vous seront servies au restaurant de l’hôtel, en soirée.

Hotel Porto Roca

(Crédit : Booking.com)

Pour notre deuxième établissement, nous partons cette fois pour Monterosso. Là aussi, nous sommes à quelques minutes de la plage, avec une superbe vue sur la Méditerranée : l’Hotel Porto Roca bénéficie en effet d’un emplacement idéal sur le haut d’une falaise. Ils y ont d’ailleurs mis une superbe piscine. Côté chambre, on reste dans le classique, mais dans une villa très élégante, faite de pierres. Certaines disposent d’un balcon. Là aussi, le restaurant de l’hôtel vous servira une cuisine régionale, cette fois midi et soir. Bon à savoir : l’Hotel Porto Roca établissement se trouve au début du célèbre sentier bleu des Cinque Terre.

Hotel Villa Edera & La Torretta

(Crédit : Booking.com)

Notre troisième hôtel se trouve à Moneglia, à mi-chemin entre La Spezia et Gênes (lire notre guide), et offre également un accès direct à la plage. Et il ne ferait pas partie de cette sélection s’il n’avait pas une magnifique piscine extérieure. Côté chambre, on quitte le classique des établissements précédents pour une décoration et des tons plus modernes. Lors de votre séjour, vous disposerez, à l’Hotel Villa Edera & La Torretta, d’une salle de sport. Vous pourrez également réserver le sauna moyennant des frais supplémentaires.

Luxury Dreams

(Crédit : Booking.com)

Pour notre quatrième hôtel avec piscine aux Cinque Terre, nous partons à La Spezia, à moins de 2 km du château Saint-Georges. Le Luxury Dreams propose des chambres modernes, climatisées, aux tons clairs, le tout dans un cadre reposant. Le personnel est lui aux petits soins pour les hôtes. Vous séjournerez à proximité du musée Amedeo Lia, du musée naval et du port de La Spezia.

Hotel Al Terra Di Mare

(Crédit : Booking.com)

Retour à Levanto pour notre quatrième établissement de notre sélection d’hôtels avec piscine aux portes des Cinque Terre. Etablissement qui ressemble d’ailleurs plus à un ensemble de bâtisses typiquement ligures qu’à un hébergement classique de la côte italienne. Et c’est tant mieux, vous serez rapidement dans l’ambiance, entouré par des vignes et des oliviers. C’est comme un mini-village dans lequel chaque hébergement est une petite maison. Certains d’entre eux offrent une belle vue sur la vallée, et d’autres sur la Méditerranée. Les propriétaires ont aussi mis un point d’honneur à rendre leur hôtel plus écologique, en le faisant tourner à l’énergie solaire.

Miramare Apartments & Suites

(Crédit : Booking.com)

Nous restons dans le coin pour ce nouvel hôtel : l’établissement Miramare Apartments & Suites ne peut que proposer une magnifique vue, vu qu’il est perché à 800 mètres au-dessus du port de plaisance de La Spezia. La piscine extérieure est vaste, chauffée et remplie d’eau salée. Vous trouverez aussi une terrasse meublée, bien exposée, et un beau jardin d’oliviers. La belle vue, vous l’aurez aussi depuis votre appartement, qui aura peut-être la chance de posséder une terrasse privée. Côté visite, le parc national des Cinque Terre n’est qu’à une dizaine de minutes de voiture. Que demander de plus ?

Villa Nespolo

(Crédit : Booking.com)

Quelle belle bâtisse ! La Villa Nespolo est bien… une villa. Avec ses épais murs de pierres et son décor très intimiste. La piscine extérieure sera parfaite pour vous reposer après une journée harassante de visite aux Cinque Terre. Toujours pour votre repos, vous trouverez un beau jardin, un barbecue pour les étés, ainsi qu’une paisible rivière jouxtant les lieux, sur laquelle votre chambre donnera. Vous ne devriez pas non plus être trop importuné par les voisins, l’établissement ne comptant que quatre chambres. C’est sans conteste l’hôtel le plus reposant de notre sélection.

Villanova – Nature & Wellness

(Crédit : Booking.com)

On termine en beauté notre sélection d’hôtels avec piscine aux Cinque Terre par un établissement de charme, lové dans une demeure de campagne datant du XVIIIe siècle, comme seule l’Italie sait en proposer. Le Villanova – Nature & Wellness est situé à seulement 2 km de Levanto, et que vous aillez une voiture ou non, vous ne devriez pas avoir trop de mal à le trouver – l’hôtel dispose d’un service de navette vers le centre-ville. Il se compose d’un bâtiment principal et de trois annexes, dans lesquels sont disposées les différentes chambres. Au menu du petit-déjeuner (servi dans le jardin), que des produits locaux et frais, et cerise sur le gâteau : vous pourrez prendre des cours de cuisine pour quelques dizaines d’euros supplémentaires.

On espère que cette sélection exclusive d’hôtel avec piscine aux Cinque Terre vous aura aidé à trouver votre logement dans la région. Si vous avez d’autres adresses, n’hésitez pas à les partager en commentaires.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

[script_19]