Comment aller de l’aéroport de Bruxelles au centre-ville

par Destination(s) Europe
Publié le Modifié le

L’aéroport international de Bruxelles, aussi appelé « aéroport de Zaventem« , a près de 80 ans. Chaque année, se sont près de 21 millions de passagers qui y transitent, en provenance de tous les continents. Le train, la navette, le taxi : comment aller de l’aéroport de Bruxelles au centre-ville ou l’inverse ?

📍 Où se situe l’aéroport de Bruxelles ? 

L’aéroport se situe dans la ville de Zaventem, à 12 km au nord-est de la capitale belge, dans une zone assez densément peuplé, ce qui entrave d’ailleurs sont développement.

🚉 Comment aller de l’aéroport de Bruxelles au centre-ville par train ?

Vous trouvez la gare ferroviaire au niveau -1 de l’aéroport. Ce qui est très appréciable, c’est que vous pouvez rejoindre toutes les grandes villes belges depuis cette gare : Liège, Charleroi, Mons, Namur, etc.

Prix : Il vous en coûtera 8,60 euros pour un trajet standard, et quelques euros de plus pour une 1ère classe. Soit en moyenne le tarif que l’on retrouve dans les autres capitales européennes, comme Paris.

Horaires : de 5h30 à minuit. Le trajet dure 20 minutes.

Réserver un billet sur le site de la SNBC

Se faire surclasser. On ne vous dit pas que ça marche à tous les coups, mais mettez en pratique ces quelques conseils pour augmenter vos chances de vous faire surclasser en avion.

🚌 Comment aller de l’aéroport de Bruxelles au centre-ville par bus ?

Evidemment, on peut aller un peu partout en bus depuis l’aéroport de Bruxelles. Deux sociétés de transport desservent l’aéroport : La STIB et De Lijn.

Deux lignes de bus de la STIB vous feront aller dans le centre-ville de Bruxelles, via le Quartier européen  : la ligne 12 (de 6h à 20h, du lundi au vendredi) et la ligne 21 (20h à minuit du lundi au vendredi, ainsi que samedi et dimanche)

Prix : 4,50 euros le ticket

Calculez votre itinéraire sur le site de la STIB

Les lignes de la De Lijn desservent de nombreuses autres destinations, comme la la gare de Bruxelles-Nord (272), la station de métro Roodebeek (659 / 359)le siège de l’Otan (471), Brussels Expo (820), Louvain (651 / 652), ou encore Vilvorde (281 / 282 / 683).

Calculez votre itinéraire sur le site de la De Lijn

🚗 Comment aller de l’aéroport de Bruxelles au centre-ville par la route (et en taxi) ?

Par la route, taxis et chauffeurs VTC emprunteront vraisemblablement l’autoroute A201, qui mène au Boulevard Léopold III, en direction du centre-ville.

Prix : autour de 45 euros la course

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

[script_19]