Les meilleurs conseils pour se faire surclasser en avion

par Destination(s) Europe
Se faire surclasser avion

Qui n’a jamais rêvé de se dorloter en première classe lors d’un long voyage ? Au lieu d’avoir les jambes pliées pendant des heures, vous aurez le loisir de vous allonger dans un bon fauteuil réglable. Vous n’aurez pas à supporter les ronflements de votre voisin, ni les pleurs et les cris des enfants dans l’allée. Voici les astuces et conseils pour espérer se faire surclasser en avion.

Lire aussi : 5 conseils pour prendre l’avion sans stress

Rester fidèle à une compagnie

Beaucoup de clients ont déjà fait la remarque qu’ils ont bénéficié d’un surclassement sur leur vol grâce à leur fidélité envers une compagnie. Il est vrai qu’avec la forte concurrence qui existe en ce moment dans le monde de l’aviation, les compagnies font des efforts pour garder les clients. La plupart proposent par exemple des programmes de fidélité. Vous pouvez y adhérer pour augmenter votre chance de vous faire surclasser en avion après plusieurs voyages, sans forcément souscrire à des offres privilèges.

Voyager en solo

Pour avoir plus de chance de se faire surclasser, évitez de voyager avec des enfants. Le mieux est de voyager seul et avec le moins de bagages possible. Si une place se libère en première classe, vous serez le premier à bénéficier de l’avantage d’un surclassement.

Bien choisir sa période de réservation

Pensez à faire votre réservation lors des périodes où les «  voyageurs business » ne risquent pas de prendre l’avion. Par exemple, pendant un jour férié, vous avez plus de chance d’être surclassé. Les sièges libres dans le compartiment business y sont plus nombreux.

Arriver en retard pour l’enregistrement

Parfois, la chance vous sourit lorsque vous ne vous y attendez pas. Plusieurs passagers ont déjà fait l’expérience et racontent qu’en arrivant en retard pour l’enregistrement, ils ont pu obtenir un surclassement en avion. C’est surtout le cas lorsque tous les sièges ont déjà été attribués et qu’il ne reste plus que ceux de la classe supérieure. Il se peut aussi que ce soit le même cas lorsque vous arrivez plus tôt.

Lire aussi : Quelques conseils pour ne plus perdre ses bagages en prenant l’avion

Et… avoir une bonne raison !

Vous avez déjà sûrement entendu un de vos amis se vanter d’avoir été surclassé après avoir fait une scène au guichet. Mais il faudra quand même avoir une bonne raison. Si la compagnie reconnait son tort, elle sera amenée à vous indemniser de n’importe quelle façon (pourquoi pas un surclassement). Il y aussi le fait d’exposer simplement le fait que vous êtes enceinte ou malade et ne supportez pas tellement le voyage. (Photo : TravelingOtter / Flickr / CC)

Vous aimerez aussi

3 commentaires

Enregistrement, retard : 5 conseils pour prendre l'avion sans stress 22 décembre 2019 - 19 07 24 122412

[…] derniers conseils Les meilleurs conseils pour se faire surclasser en avion Ecosse : les meilleurs pubs de Glasgow 10 choses gratuites à faire à Berlin Allemagne : les […]

Répondre
Europe : 8 destinations pas chères en septembre 22 décembre 2019 - 19 07 26 122612

[…] derniers conseils Les meilleurs conseils pour se faire surclasser en avion Ecosse : les meilleurs pubs de Glasgow 10 choses gratuites à faire à Berlin Allemagne : les […]

Répondre
Bagage en cabine : comment ranger pour gagner de l’espace ? 20 janvier 2020 - 9 09 23 01231

[…] à voir en Slovénie Édimbourg : 7 choses à faire impérativement durant votre séjour Les meilleurs conseils pour se faire surclasser en avion Ecosse : les meilleurs pubs de Glasgow 10 choses gratuites à faire à Berlin Allemagne : les […]

Répondre

Laisser un commentaire