Comment aller de l’aéroport de Nice au centre-ville

par Destination(s) Europe
Publié le Modifié le

Située au sud de la France, au bord de la Méditerranée, Nice est une ville qui vaut amplement le détour. Elle est la deuxième agglomération de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur après Marseille et la douceur de son climat ainsi que la beauté de ses paysages font d’elle un endroit prisé des vacanciers. Pour aller découvrir ses merveilles sans encombre, il est préférable de connaître les différents moyens de transport pour aller de l’aéroport de Nice au centre-ville. Voici comment s’y rendre en train, en bus ou en voiture.

Nice, rien que le meilleur. Vous ne savez pas quoi faire dans la perle de French Riviera ? Lisez notre sélection d’activités pour découvrir tous les trésors de cette belle cité.

📍 Où se situe l’aéroport de Nice ?

L’aéroport de Nice-Côte d’Azur est le troisième plus grand aéroport de France après celui de Roissy-Charles-De-Gaules et celui de Paris-Orly en termes de trafic. Située à l’extrémité de la Promenade des Anglais, face à la mer, il donne une vue panoramique sur les plages, les baies, les îles qui jonchent le littoral. Il se trouve à juste 6 km du centre-ville. Vous n’aurez pas donc à attendre longtemps avant de découvrir les beautés de Nice.

🚉 Comment aller de l’aéroport de Nice au centre-ville en train ?

Pour rejoindre le centre-ville de Nice, vous avez d’abord la possibilité de prendre le tramway. En effet, depuis le 28 juin 2019, une ligne entre l’aéroport Nice Côte d’Azur et le centre-ville est en service. Il s’agit de la ligne 2 (voir les horaires).

Tout au long de votre trajet, vous pourrez remarquer un espace vert arboré avec une piste cyclable de 6km bien aménagée. La ligne 2 ne rallie pas que l’aéroport au centre de Nice mais aussi le quartier du Grand Arénas et le parc Phoenix. Le terminus de cette ligne a été prolongé, six mois après sa création, jusqu’au port de Nice.

En résumé, la ligne 2 du tramway de Nice dessert le centre-ville à partir de la station Jean médecin et le port de Nice à partir de la station Port Lympia. Le trajet dure entre 25 et 30 minutes. En semaine, une rame de tramway se rend à l’aéroport toutes les 8 minutes environ.

La ligne 3 du tramway (voir les horaires) vous emmène, elle, au quartier de Saint-Isidore et, pour les amatrices et amateurs de football, au Stade de l’Allianz Riviera, l’antre de l’OGC Nice.

En ce qui concerne le tarif, le ticket est à 1,5 euro, ce qui fait du tramway l’un des moyens de transport les moins onéreux pour se rendre au centre-ville.

🚌 Comment aller de l’aéroport de Nice au centre-ville en bus ?

Le bus est également une alternative relativement simple pour aller au centre-ville de Nice depuis l’aéroport. Là encore, on ne peut pas faire plus simple : la ligne 12 (Promenade des arts) vous emmènera en direction de la Promenade des Anglais, de la place Masséna et de la vieille ville de Nice. La ligne compte 17 arrêts au total et les bus y sont fréquents (15 à 25 minutes).

L’arrêt de trouve près du Terminal 1 (Aéroport – Promenade), sur la Promenade des Anglais. Le ticket vous coûtera, là aussi, 1,50 euros.

🚗 Comment aller de l’aéroport au centre-ville en voiture ?

Le taxi est une option plus commode, plus rapide, peut-être plus fiable, mais reste évidemment l’alternative la plus chère. Pour en prendre un, vous n’allez qu’à vous rendre à l’endroit qui leur est dédié à l’aéroport de Nice. Ce lieu est situé à l’extérieur des zones d’arrivée des terminaux 1 et 2.

Pour une course en taxi de l’aéroport de Nice au centre-ville, vous devrez compter une quarantaine d’euros en moyenne. Le trajet dure en moyenne une quinzaine de minutes.

Vous avez aussi, bien évidemment, la possibilité de louer une voiture et de faire le trajet grâce aux agences de location présentes sur place. Toutefois, ne perdez pas de vue que vous devez limiter votre vitesse à 50 km/heure dans les zones urbaines, et que dans les Alpes maritimes, la limitation de 110 km/heure est de mise sur les autoroutes.

Voilà, on espère que vous savez maintenant comment aller de l’aéroport de Nice au centre-ville. Si vous avez d’autres idées d’itinéraires, vous pouvez les partager en commentaires.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

[script_19]