Europe : quelle destination pour trouver du soleil en décembre ?

par Destination(s) Europe

Pour beaucoup d’entre nous, décembre rime avec froid et lumières de Noël. Mais sachez qu’en Europe, il est possible aussi d’y trouver de belles journées de soleil, qui vous feront (parfois) tomber le manteau. Peu de grisailles, encore moins de pluie : dans les villes qui vont suivre, vous sortirez plutôt les lunettes de soleil. Alors, quelle destination pour trouver du soleil en Euripe en décembre ? On vous répond ci-dessous.

Point méthodologie : pour déterminer quelles sont les destinations les plus ensoleillées en Europe au mois de décembre, nous nous basons sur les temps d’ensoleillement compilés sur le site Current Results.

La Valette et Lisbonne, du soleil à coup sûr

Pour ce qui est du temps d’ensoleillement au mois de décembre, deux villes en Europe gagnent haut la main : il s’agit de La Valette à Malte, et de Lisbonne au Portugal.

La capitale maltaise bénéficie en fin d’année de 155 heures de soleil sur tout le mois. Ce qui est un record pour une grande ville en Europe. C’est une bénédiction, car la cité, mais également toute l’île de Malte, regorge d’activités par beau temps. Lisez notre guide de trois jours pour vous en convaincre, ou nos conseils pour Mdina et Rabat.

Lisbonne, de son côté, n’a pas trop à rougir avec 142 belles heures de soleil en décembre, en moyenne. La capitale portugaise, entre ses bars, ses restaurants à la cuisine généreuse, et sa vie culturelle sera donc une destination de vacances idéale pour celles et ceux qui veulent voyager loin de l’esprit de Noël traditionnel – entendez, froid et chocolat chaud.

A ce duo de tête peut s’ajouter Séville. La capitale de l’Andalousie offre un soleil généreux toute l’année, et en décembre, il n’est pas rare de passer toutes ses vacances avec plus de 20 degrés – ne manquez pas d’ailleurs notre guide de visite.

Quelques autres destinations soleil en Europe au mois de décembre

Ami(e)s voyageuses et voyageurs, vous pourrez trouver du soleil en décembre dans les destinations suivantes :

  • Monaco (139 heures)
  • Nice en France (139 heures)
  • Barcelone en Espagne (138 heures)
  • Marseille en France (135 heures)
  • Athènes en Grèce (127 heures)
  • Madrid en Espagne (124 heures)
  • Andorre (109 heures)
  • Podgorica au Monténégro (107 heures)
  • Naples en Italie (105 heures)

Quelles destinations ont le moins de soleil en Europe au mois de décembre ?

Evidemment, si vous cherchez à vous dorer la pilule au mois de décembre, toute l’Europe n’est pas faite pour vous. Il y a des destinations où vous ne verrez pas beaucoup le soleil, même si celui-ci ne fait pas forcément un voyage réussi.

Parmi les destinations les moins ensoleillées sur le continent à cette période de l’année, on trouve notamment Reykjavík en Islande, Saint-Pétersbourg en Russie ou encore Tallinn en Estonie (lisez tout de même notre guide). Toutes ces villes comptent moins de 20 heures de plein soleil sur le mois. C’est bien peu. Mais ces villes ont d’autres atouts.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire