Comment aller de l’aéroport de Séville au centre-ville ?

par Destination(s) Europe
Publié le Modifié le

📌 Read in / Lire en : English (Anglais)

Difficile de résister à Séville. La capitale de l’Andalousie est en effet une destination prisée des touristes en Europe, et lorsque l’on s’y rend, on comprend vite pourquoi. Un soleil généreux toute l’année, des monuments plus somptueux les uns que les autres (au devant desquels l’Alcazar, la cathédrale et la place d’Espagne), et une vie nocturne trépidante attirent chaque année des millions de visiteurs dans la cité. Mais avant de goûter à ces délices, il vous faudra bien vous orienter à la sortie de l’avion. Voici donc comment aller de l’aéroport de Séville au centre-ville, en train, bus et voiture.

🧭 Pour un long week-end. Si vous voulez ne rien manquer des charmes de Séville, voici trois itinéraires pour un long week-end de voyage.

📍 Où se situe l’aéroport de Séville ?

Plus connu sous le nom d’Aéroport de Séville – San Pablo, il est situé à environ 10 kilomètres au nord-est de la capitale andalouse. C’est un aéroport d’envergure moyenne, fruit des travaux de rénovation réalisés dans le cadre de l’Exposition universelle de 1992.

L’architecture des lieux porte la marque de la culture andalouse. Les palmiers et les orangers qui vous accueillent à votre arrivée, la mosquée et le palais confirment cela. A l’intérieur, il est plutôt aidé de s’orienter.

🚉 Comment aller de l’aéroport de Séville au centre-ville en train ?

Séville dispose d’un excellent réseau ferroviaire avec des lignes de tramway et de métro. Cela désengorge la ville et relie Séville aux autres grandes cités du pays. Cependant, aucune liaison ferroviaire n’existe pour rejoindre le centre-ville à partir de l’aéroport.

La ligne de tram qui est disponible est éloignée du terminal de l’aéroport. Donc pour aller au centre de Séville, à votre atterrissage à l’aéroport, vous devez prendre soit le bus, un taxi ou encore louer une voiture.

🚌 Comment aller de l’aéroport de Séville au centre-ville en bus ?

Grâce à la “Línea Especial Aeropuerto” vous pouvez rejoindre le centre de la capitale andalouse. Il s’agit de la ligne de bus de l’aéroport. Elle a pour destination Plaza de Las Armas, avec de nombreux arrêts pratiques, au niveau de Paseo Colon, Avenida Carlos V, S Bernardo, Luis de Morales, la gare centrale de Santa Justa et Kansas City.

Un départ a lieu toutes les 25-30 minutes, de 05h20 à 01h15 (à destination du centre-ville de Séville) et de 04h30 à 00h30 (à destination de l’aéroport). Ceci, tous les jours de l’année.  Le trajet dure entre 30 et 35 minutes.

Vous pouvez vous procurer le ticket du bus directement auprès du chauffeur à bord au prix de 4 euros par ticket. Le bus se prend à l’extérieur du terminal principal de l’aéroport, à proximité du lieu de stationnement des taxis. Rappelons que le bus est le moyen le plus abordable en termes de prix pour faire le transfert de l’aéroport à la ville.

🛎️ Un petit plouf en arrivant ? A Séville, il fait souvent chaud. Alors, nous vous avons sélectionné des hôtels avec piscine en plein centre-ville. De rien.

🚗 Comment aller de l’aéroport de Séville au centre-ville en voiture ?

Si vous voulez un moyen plus rapide pour aller au centre-ville à votre sortie de l’aéroport, prenez un taxi. Le trajet devrait durer en moyenne une vingtaine de minutes. Vous pouvez vous garder de réserver, puisque les taxis sont toujours disponibles à la station. Ils se trouvent à l’extérieur du terminal, tout juste à côté de l’arrêt de bus.

Leur prix n’est pas fixe. Cela dépend de la période de la journée. En moyenne, le prix forfaitaire est donc de 22 € le jour et de 25 € au-delà de 22h00 et le week-end ainsi que les jours fériés.

Le chauffeur ne peut vous demander que le prix affiché sur le compteur, conformément à la loi. Si vous ne voulez aucune surprise, des VTC (Uber, Bolt…) sont aussi disponibles à Séville et sa région.

Outre le taxi, vous pouvez également louer une voiture pour vous rendre au centre-ville – et profiter du véhicule le temps de votre séjour. Les agences de location ne manquent pas à l’aéroport de Séville. Vous avez par exemple Atesa, Avis, Crown Car Hire, Europcar et Hertz. Mais évidemment, et contrairement au taxi, vous devez réserver si vous voulez louer une voiture.

Voilà, on espère que vous savez maintenant comment aller de l’aéroport de Séville au centre-ville. D’autres itinéraires ? Partagez-les en commentaires, on actualisera cet article.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

[script_21]

En savoir plus sur Destination(s) Europe

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading