[Vidéo] Que faire à Séville ? Nos incontournables pour votre voyage

par Destination(s) Europe
Publié le Modifié le

Vous voulez une destination en Europe où le soleil est présent toute l’année, riche en tradition culturelle, où on sait faire la fête et manger de bonnes choses ? Alors Séville est pour vous. Très honnêtement, nous ne connaissons personne qui soit revenu de cette ville sans une impression positive, voire très positive. Si vous ne connaissez pas encore cette belle cité andalouse, vous vous demandez peut-être que faire à Séville, précisément. Les attractions ne manquent pas : la cathédrale Notre-Dame, la Giralda, l’Alcazar, la Casa de Pilatos… Pour vous aider à faire une sélection, nous avons retenu dix choses à faire à Séville lors d’un voyage.

Et si vous avez besoin d’itinéraires plus précis, nous avons aussi créé un petit guide pour voir un maximum de choses en trois jours dans la capitale andalouse. Et en bonus, voici quelques hôtels que nous vous recommandons pour votre séjour.

✈️ Enfin, à votre descente de l’avion, vous aurez sûrement besoin d’un peu d’aide pour quitter l’aéroport ? Voici donc les itinéraires à prendre pour rejoindre le centre-ville.

📋 En résumé, les immanquables de Séville sont :

  • Visiter la cathédrale Notre-Dame. Véritable joyau de Séville, cet édifice religieux – la troisième plus grande cathédrale du monde – est célèbre pour son clocher, la Giralda, un ancien minaret hispano-mauresque de la grande mosquée almohade qui s’élevait à l’emplacement de l’actuelle cathédrale.
  • Monter en haut de la Giralda. Si vous passez par la cathédrale, vous devez monter sur la Giralda. Il faudra un peu patienter, mais la vue sur Séville en vaut vraiment la peine.
  • Pénétrer dans l’Alcazar. Voici un autre lieu incontournable de Séville. Ce palais fortifié, édifié par les Omeyyades d’Espagne et modifié à plusieurs reprises pendant et après la période musulmane, est considéré comme l’exemple le plus brillant de l’architecture mudéjar sur la péninsule Ibérique. Rien que ça.
  • Arpenter le quartier de Santa Cruz. Rien de plus romantique que de se balader dans les ruelles de ce quartier mythique, pénétrer dans quelques patios et déguster des spécialités locales.
  • Marcher sur le Metropol Parasol. Cette structure de bois hyper moderne (2011) offre une vue à 360 degrés sur Séville. Vous pouvez même y prendre un verre.
  • Admirer la Place d’Espagne. C’est avec la cathédrale et l’Alcazar, l’un des symboles de Séville. Construite en 1929, elle célèbre les conquêtes espagnoles.
  • Se reposer au parc Maria Luisa. Si vous êtes déjà sur la Place d’Espagne, vous n’avez qu’à vous rendre en face. Ce parc fut offert à la ville en 1893 par l’infante María Luisa, duchesse de Montpensier.
  • Flâner dans le barrio de Triana. Berceau du Flamenco, le quartier de Triana est aussi bien pourvu en boutiques de céramique et en bars / restaurants.
  • Visiter la Casa de Pilatos. Ce palais de 1540 est un parfait mélange de styles architecturaux, fruit des voyages du marquis de Tarifa.
  • Contempler les arènes de Séville. Que vous aimiez la tauromachie, ou que vous détestiez ça, les arènes de Séville restent un des symboles de la ville. La visite ne se fait qu’avec un guide.

🛎️ Quel hôtel choisir pour une escapade à Séville ?

Trois hôtels nous viennent en tête. Le premier est absolument fabuleux et, pour le niveau de prestations, pas trop cher. Il s’agit du One Shot Palacio Conde de Torrejón 09. On est à peu près sûr que cet hôtel vous plaira. Il mêle magistralement moderne et ancien. Le bâtiment est en effet une demeure seigneuriale baroque d’une superficie de près de 4500 m2, et le tout est décoré avec goût, avec un mobilier contemporain, et pourvu des prestations haut de gamme – c’est un 4 étoiles. Certaines chambres disposent d’une terrasse donnant sur les toits de la ville. Pour l’avoir testé, c’est tout simplement magique.

Dans un style contemporain tout à fait semblable, avec une petite touche orientale, vous pouvez opter aussi pour le H10 Casa de la Plata. Très bien situé, à moins de 1 km de la Giralda et de la cathédrale de Séville, cet établissement possède des chambres très confortables, une belle terrasse donnant sur la ville et un service irréprochable. Très bon petit-déjeuner également.

Enfin, pour un petit hôtel plein de charme, en plein cœur de Séville, il y a Las Casas de El Arena. Plus intimiste que les deux précédents, cet hôtel respire l’Andalousie. Et le service y est tout aussi irréprochable.

On espère que cette vidéo des dix choses à faire à Séville vous aura aidé à préparer votre voyage. Si vous avez une hésitation sur le moment de l’année pour vous y rendre, sachez que tous les mois de l’année conviennent. La belle andalouse fait même partie de nos idées de destinations pour le mois de janvier.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

[script_21]
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00