📋 Sommaire
Partir en voyage dans des contrées reculées tout en restant connecté en permanence, c’est le plus grand défi qui se pose au nomade digital. Avec son équipement denier cri, il partage sur les réseaux sociaux ses découvertes, écoute ses podcasts préférés durant ses longues heures en avion, nourrit les stocks de photo grâce à son hybride. Vous vous reconnaissez dans ce portrait ? Alors voyons ensemble ce qui peut faire un bon sac de voyage pour le nomade digital qui sommeil (ou non) en vous.
Un peu d’ordre. Le rangement, quoi qu’on en dise, est un art. Lisez nos conseils pour bien ranger votre valise cabine et éviter les frais de soute.
Le sac de voyage : le Osprey Farpoint 40 Backpack
Léger mais riche en compartiments pour caser écouteurs, portable et ordinateur, le sac du nomade digital doit aussi être solide mais aussi élégant pour ne pas faire tâche lorsqu’il sera négligemment posé près de votre café, ou sur un fauteuil d’aéroport. Un compromis difficile, mais pas impossible. Exemple avec ce modèle.

Osprey Farpoint 40 Backpack
C’est la valeur sûre des voyageurs qui veulent tout avoir avec eux. Avec une ouverture avant bien pratique et des sangles très agréables.
Poids : 500 grammes
Capacité : 40 litres
Prendre des notes : le carnet digital de Moleskine
Vous faites partie des personnes qui empilent les carnets de notes et qui ne retrouvent plus leurs écrits ? C’est fini, avec le Carnet digital de Moleskine. Le stylo Pen+ vous permet de transférer en temps réel toutes les notes prises au stylo de la page papier à l’écran de votre téléphone grâce à une application dédiée. Ingénieux.
► L’alternative économique : Le Rocketbook Everlast Bloc-notes

Moleskine – Ensemble Smart Writing Set Ellipse
Un carnet de note traditionnel pour plus d’aisance… mais relié à votre téléphone portable qui enregistre tout, grâce au stylo spécial de Moleskine.

Rocketbook Everlast Bloc-notes
Ecrire, effacer, écrire, effacer… à l’infini. Avec ce carnet, rien de plus simple. Une fois rempli, mettez-le au micro-onde avec une verre d’eau et ressortez-le tout vierge. Une alternative technologique – et à moins cher – au carnet Moleskine.
Charger son portable : le Anker PowerCore 26800 mAh
Certes les smartphones sont de plus en plus endurants (notamment chez Huawei). Mais combien de fois vous est-il arrivé de voir le vôtre s’éteindre au cours d’un trajet, ou de constater, avec désespoir, que toutes les prises en salle d’embarquement étaient occupées ? Avec le Anker PowerCore 268000 mAh, vous serez rarement pris(e) en défaut, avec son autonomie monstre qui permet de recharger jusqu’à six fois votre téléphone ! (N’oubliez pas que le chargeur externe doit être transporté dans votre bagage cabine.)

Anker PowerCore 26800 mAh
Une marque américaine plébiscitée par plus de 30 millions de clients dans le monde, une autonomie indécente et un design sobre : ce chargeur externe aura tout pour vous plaire. Testé et approuvé !
Poids : 499 grammes (un peu lourd certes)
Toujours bien isolé(e) : le casque QuietComfort 35 II à réduction de bruit
C’est l”un des meilleurs casques bluetooth du marché : le QuietComfort 35 II offre un confort d’écoute peu égalé, avec trois niveaux de réduction de bruit. De quoi se fabriquer une petite bulle d’isolement en avion ou dans les transports pour se reposer en musique. Un incontournable du sac à dos du nomade digital.

QuietComfort 35 II
Ce casque offre un très bon équilibre entre basses et aiguës et un double micro pour des discussions claires. Le tout avec une autonomie très respectable.
Jamais de trou de mémoire : le Seagate Backup Plus Slim
Au cours des voyages, les photos, les vidéos s’accumulent. Et pour avoir le plaisir de les revoir à votre retour, il faut bien les stocker quelque part. Si possible dans un disque dur externe discret, élégant et surtout robuste question mémoire. On l’a trouvé.

Seagate Backup Plus Slim
Un disque dure externe disponible en 1, 2, 4 et 5 téraoctets mais aussi en une dizaine de couleurs.
Poids : 140 grammes
Recharger n’importe où : le Qualcomm 3.0
On oublie facilement que lorsque l’on change de pays, on change parfois de prise. Pour ne pas être forcé(e) de faire le tour des magasins d’électronique à votre arrivée, optez pour pour cet adaptateur qui vous sera bien utile dans plus de 180 pays !

Qualcomm 3.0
Cet adaptateur, coûtant une vingtaine d’euros, vous sera bien utile en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis comme dans bien d’autres pays. En prime, il dispose de deux ports USB. Que demander de plus ?
Nombre de pays couvert : 180
Dormir partout : le Masque de sommeil connecté
Le masque de sommeil est un incontournable pour tout voyageur. Mais certains ont un petit plus : le son. La musique diffusée par celui-ci vous aidera à vous détendre, durant huit à neuf heures. De quoi vous isoler du reste de la cabine et trouver un sommeil salvateur.

Masque de sommeil connecté
En plus de la musique diffusée des heures durant, ce masque de sommeil connecté et doublé par un tissu respirant et très confortable. Il est de plus lavable en machine.
Une boisson chaude n’importe quand : la Flintronic “Smart Mug”
Acheter des cafés en série dans votre chaîne favorite, ou dans un aéroport, au cours de vos longues heures d’attente, ce n’est pas très écolo. Et souvent, pas très bon non plus. Pourquoi ne pas emporter le vôtre ? Dans une gourde qui non seulement garde votre boisson à haute température longtemps mais aussi qui vous indique la température de celle-ci ? C’est précisément ce que fait la Flintronic.

Flintronic “Smart Mug”
La Flintronic peut maintenir la chaleur du liquide au-dessus de 42°C pendant six heures. La batterie, elle, peut tenir jusqu’à deux ans. Endurant.
Voilà, notre petite sélection des indispensables pour accompagner et remplir le sac de tout digital nomade qui se respecte est terminée. Si vous avez d’autres conseils d’équipements, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaires.
1 commentaire
[…] équipé. Casque, batterie externe, carnet des notes… voici notre sac à dos parfait pour tout voyageur connecté qui se […]