Croatie : les meilleurs cafés de Zadar

par Destination(s) Europe

Visiter Zadar et profiter de son soleil, de son orgue marin et… de ses cafés. La ville de la côte Adriatique n’en manque pas et que l’on recherche l’animation ou au contraire la quiétude, loin du flot de touristes, il y a toujours un établissement approprié. On vous a sélectionné les meilleurs cafés de Zadar… selon nous bien sûr.

Cogito Coffee Shop

Ce café-restaurant (présent aussi à Dubrovnik) se trouve dans la Vieille ville mais à l’écart de l’agitation, et reconnaissable à sa poignée de chaises jaunes qui tranchent avec l’architecture du quartier. Bien que le prix du café puisse être assez élevé ici, la qualité est au rendez-vous. Vous pouvez également essayer les thés en vrac, les bières et les jus frais.

Cogito Coffee Shop | Poljana Pape Aleksandra III 3Zadar


Coffee & Cake

Ce café a été créé en 2016 et depuis lors, il s’est étendu à deux endroits. Le Coffee & Cake offre aussi une vaste gamme de pâtisseries, de desserts, y compris du « sans gluten » et des préparations végétariennes. Le café situé à Brace Vranjana offre des places assises en plein air avec un intérieur aéré et de style industriel. Un endroit parfait pour se détendre. Vous trouverez également un autre café à l’extérieur du centre-ville, à Franje Tudmana, qui dispose d’une magnifique terrasse ombragée.

Coffee & Cake | Ulica Brace Vranjana 12Zadar


Beach Bar Bamboo

Voici un café sur la plage qui offre une vue imprenable sur les remparts du Zadar et les toits de la ville. Et il vous épargne la foule du centre-ville puisqu’il est situé à dix minutes en bus de là. Certes, on n’y sert pas que du café, mais pour l’endroit on s’accommode de toutes les populations, même les plus festives. Les prix, quant à eux, sont un peu plus élevés que la moyenne dans la région mais restent corrects.

Beach Bar BambooObala Kneza Domagoja bbZadar 


Art Kavana

Voici une bonne adresse pour le goûter. Et vous ne nous contredirez pas quand vous aurez vu le nombre de variétés de gâteaux proposées. Ajoutez à cela un personnel aux petits soins et vous saurez où vous arrêter quand la faim vous tiraillera au cœur de l’après-midi.

Art Kavana | Ulica Bartula Kashica 1, Zadar

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Croatie : Que faut-il visiter dans la baie de Kvarner - Destination(s) Europe 2 juin 2019 - 19 07 27 06276

[…] de Manchester United Une étudiante de 26 ans passe une nuit en tête-à-tête avec la Joconde Croatie : trois cafés pour vraiment profiter de Zadar Restauration de Notre-Dame : à qui donner ? Grèce : trois plages pour se prélasser sur […]

Répondre
Croatie : trois des meilleurs cafés de Dubrovnik - Destination(s) Europe 29 juillet 2019 - 15 03 47 07477

[…] Lire aussi : Trois cafés pour vraiment profiter de Zadar […]

Répondre

Laisser un commentaire