Espagne : Benidorm, ce n’est pas que le farniente

par Destination(s) Europe

Quand on évoque Benidorm, vous pensez immédiatement aux plages, aux parcs d’attraction et au béton ? Et pourtant ce n’est pas que ça. Cette ville, située sur la Costa Blanca, au nord d’Alicante et juste au sud d’Altea, a d’autres choses à offrir.

Une architecture déjà. Bien loin des buildings de béton qui cernent la plage. La Vieille ville, ou Casco Antiguo, a de beaux bâtiments historiques le long des anciennes avenues de San Lorenzo, San Vicente et Santa Fez.

Prendre un peu de hauteur à la Placa del Castel (attention : l’accès est un peu éprouvant pour les personnes à mobilité réduite), avec ses tuiles bleues et blanches, vous fera le plus grand bien, d’autant que la vue sur la  ville et la mer y est imprenable.

Placa del Castel :  ce qu’en pensent les visiteurs

Vous vous pourrez aussi vous rendre à l’Eglise de San Jaime y Santa Ana. Sa façade blanche, épurée, cache une atmosphère reposante et un retable richement décoré.

church-2094046_1280

Tout aussi relaxant, quoiqu’un peu plus sportif, est l’une des activités phares de Benidorm : le golf ! Toute la région d’Alicante, autour de la ville, offre de nombreux parcours. Certains des établissements les plus populaires sont le Bonalba Golf Bulb, Mutxamel, le Alicante Golf Club, la plage de San Jan et le Bosque Golf and Country Club, Chiva.

Si néanmoins vous préférez vous dorer la pilule sur le sable espagnol, trouvez une plage qui vous convienne. Parmi les principales, Levante est sans doute la plus bouillante, avec de nombreuses activités, quand Peniente est un peu moins prisée, donc plus tranquille.

Enfin Benidorm offre une vie nocturne intenses, à l’image d’autres stations balnéaires en Espagne. On compte au moins trente discothèques en ville, et des centaines de restaurants, tous à quelques pas des plages. 

Si malgré ça, vous vous lassez de la cité, à une courte distance en voiture de là, vous trouverez de nombreuses choses à voir dans les villes de la Costa Blanca, Calpe, Javea et Denia. La grande ville d’Alicante est aussi à proximité.

Lire aussi : Escapades : 5 destinations à faire avant l’été

Laisser un commentaire