Espagne : le site de Gaztelugatxe va être mieux protégé

par Destination(s) Europe
Gaztelugatxe pyas basque sanctuaire

L’îlot de Gaztelugatxe, situé au Pays basque espagnol, fait un pas de plus vers sa préservation. En effet, le gouvernement régional basque vient d’initier une procédure administrative qui devrait aboutir à la reconnaissance du célèbre site comme un “bien culturel”, assurant sa conservation dans des conditions de sécurité optimales, rapporte la chaîne EITB.

Voyager bien informé(e). Si vous voulez voyager en Europe en étant bien informé(e) sur l’évolution de la pandémie de coronavirus, nous vous parlons dans cet article d’une belle initiative de l’Union européenne.

“Le lieu fait partie d’un paysage d’une grande beauté dans lequel se détachent les visuels du littoral proche générés de part et d’autre du pont : la baie du côté est, présidée par les îles de Gaztelugatxe et d’Aketx, et les falaises du côté ouest accompagnées des affleurements rocheux qui filtrent les vues vers Bakio. L’unicité de l’enclave de Gaztelugatxe vient de la symbiose entre l’architecture et le paysage naturel”, souligne le dossier de protection, selon ce que rapport le média basque.

Gaztelugatxe, terrain de jeu de Game of Thrones

Le sanctuaire de Gaztelugatxe avait trouvé une seconde jeunesse lorsque les réalisateurs de la série à succès Game of Thrones y avaient jeté leur dévolu pour bâtir le château de Peyredragon, le repère de la “mère des dragons”, Daenerys Targaryen. (Crédit photo : Destination(s) Europe)

Laisser un commentaire