Espagne : les touristes étrangers pourront revenir à partir de juillet

par Destination(s) Europe
Espagne Séville tourisme

C’est un (mini) soulagement pour tout un secteur en Espagne : le pays va s’ouvrir à nouveau aux touristes étrangers à compter de juillet, a annoncé ce samedi 23 mai le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez. Les hôtels et restaurants des zones touristiques, qui avaient commencé à anticiper ce retour (notamment en Andalousie) ont donc désormais une date plus précise.

« Les touristes étrangers peuvent planifier dès maintenant leurs vacances dans notre pays », a même lancé le chef du gouvernement, en précisant que ce retour se ferait toutefois dans des conditions de sécurité renforcées. Les autorités veulent à la fois protéger les vacanciers et éviter, dans le même temps, que ceux-ci n’amènent dans leurs bagages les prémices d’une nouvelle vague de contaminations.

Cette annonce fait entrevoir aux professionnels du tourisme en Espagne une légère éclaircie. Le pays est la deuxième destination touristique au monde et le secteur pèse pour près de 12% du PIB.

Avec plus de 28 000 décès, l’Espagne est aussi l’un des pays les plus touchés en Europe par la pandémie de coronavirus, avec l’Italie, qui a elle annoncé l’ouverture de ses frontières aux touristes pour le 3 juin.

Une escapade en septembre ? Si vous n’aimez pas l’été et ses flots de touristes, voici quelques destinations idéales pour le début de l’automne.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire