Hiver, printemps, été ou automne, il n’y a presque pas de saison idéale pour visiter Murcie. Son climat est le même que celui des autres villes de la Costa Blanca, c’est donc une question de lieu, de goût. La brise légère venue de l’océan permet de conserver un climat tempéré et les montagnes à l’ouest offrent une protection contre tout type dépression. La température moyenne à l’année avoisine les 18 degrés.

Trouver un hôtel à Murcie

Randonnées hivernales

A Murcie, les mois de décembre et janvier sont les plus frais avec des températures avoisinant les 10 degrés. Mais c’est le moment idéal pour faire de la randonnée en plein air ou même du golf. Vous pouvez vous habiller confortablement avec des vêtements légers, mais assurez-vous d’apporter au moins une veste pour les soirées : la brise de l’océan refroidit vite l’atmosphère.

Le printemps : un été à prix cassés

Le printemps marque le vrai début de la saison touristique à Murcie. Le temps devient assez chaud pour la baignade et toutes sortes d’expériences gastronomiques en plein air, mais les prix restent encore assez bas. Les fêtes étudiantes y sont aussi plus nombreuses.

Dans la chaleur estivale

Avec l’arrivée d’un plus grand nombre de touristes, Murcie change aussi radicalement que le climat. En été, on peut vite atteindre les 40 degrés ! La brise de l’océan rend le rivage assez agréable, mais le centre-ville, situé à environ 45 km de-là, ne bénéficie généralement pas des vents océaniques. Les bâtiments et les trottoirs peuvent rendre la marche désagréable, et de nombreux bâtiments anciens ne sont pas climatisés. L’été, donc, direction la plage. Vous pouvez planifier des activités qui exigent un certain effort (golf, randonnées pédestres, visites guidées) tôt le matin, puis vous retirer dans les eaux fraîches de l’océan pour le reste de la journée.

Un automne festif

L’automne, c’est la rentrée scolaire et Murcie se transforme à nouveau en un endroit agréable et doux pour les vacanciers de fin de saison. La température reviendra à un agréable 24 degrés. Et la température de l’eau reste assez chaude pour profiter de la baignade dans l’océan à tout moment de l’année.

A LIRE AUSSI ► Quelle est la meilleure période pour visiter Helsinki ?

1 COMMENT

Laisser un commentaire