Ecosse : les meilleurs pubs de Glasgow

par Destination(s) Europe
Glasgow meilleurs pubs

Bien que le nombre de pubs à Glasgow ait diminué au fil des décennies, la deuxième ville d’Ecosse offre toujours un vibrant hommage à la bière et au whisky au travers de ses nombreux établissements. D’autant que la ville fourmille d’étudiants, une population qui déserte rarement les bars. Voici notre sélection des meilleurs pubs à Glasgow (à ne pas écumer en une seule journée, évidemment)

Lire aussi : Quoi faire à Glasgow en un jour

The Ben Nevis

Le Ben Nevis est un lieu emblématique à Glasgow. Et visiter ce pub est un rite de passage obligatoire pour tous les touristes tant l’établissement propose de nombreuses variétés de whisky, de bières traditionnelles, sur fond de musique folk écossaise. Une expérience qui restera gravée dans votre un esprit un petit moment.

The Ben Nevis | 1147 Argyle Street, Glasgow


Waxy O’Connor’s

Il s’agit d’un vibrant pub irlandais situé au cœur de Glasgow. Un endroit idéal où vous pouvez vous détendre après une longue journée de visite. L’établissement est énorme avec ses escaliers en bois et nombreux couloirs et vous pouvez facilement passer autant de temps à admirer l’architecture qu’à lever le coude. Le pub devient plus animé pendant la soirée, donc ne partez pas trop vite.

Waxy O’Connor’s | 44 West George Street, Glasgow


The Lismore

Ce pub est une institution locale, on le sent presque immortel. Il offre un excellent mélange d’ambiance d’antan et d’air bohème, et sert de repère aux vrais buveurs, aux amateurs de malt, qui veulent goûter à la diversité de sa sélection de whisky. Le pub est aussi connu pour son ambiance très communautaire et son accueil incroyable. Un grand moment de chaleur humaine.

The Lismore | 206 Dumbarton Road, Glasgow


The Pot Still

The Pot Still est l’un des meilleurs pubs de Glasgow : vous ne pouvez le manquer, il se situe au centre de la ville. Le pub offre aux amatrices et amateurs de malt une grande sélection de whisky (plusieurs centaines de variétés). Il est également considéré comme le premier club de whisky féminin de l’histoire. C’est un endroit populaire pour aller boire un verre après le travail à Glasgow et quoiqu’un peu petit, un lieu très festif en soirée.

The Pot Still | 154 Hope Street, Glasgow

Vous aimerez aussi