Hiver 2020/2021 : les stations de ski autrichiennes seront ouvertes malgré la pandémie

par Destination(s) Europe

La glisse oui, la fête non. C’est un peu le ton donné par les autorités autrichiennes concernant la prochaine saison de ski. Jeudi 24 septembre, le chancelier Sebastian Kurz a annoncé que les stations en Autriche seraient bien ouvertes pour la saisons 2020/2021, mais que les “après-ski”, ces fêtes bien arrosées au pied des pistes, seraient en revanche interdites, afin de ne pas participer à la résurgence de la pandémie.

Vous aimez le ski ? Voici cinq stations en Europe dont vous allez adorer dévaler les pistes.

Cette décision n’est en rien surprenante. Ces fêtes avaient été à l’origine de nombreuses contaminations au Covid-19 à la fin de l’hiver dernier. Des touristes allemands et scandinaves, très friands de la région du Tyrol autrichien, en avaient été les victimes les plus nombreuses. Une plainte avait même été déposée contre les autorités.

Cette saison, donc, pas question de reproduire les mêmes erreurs. Masques sur les remontées mécaniques et distanciation sociale seront au menu des futurs vacanciers. Et donc, pas de fête le soir en bas des pistes. Bars et restaurants seront eux ouverts, mais le service se fera à la table.

Depuis le début de la pandémie dans le pays, l’Autriche a enregistré près de 800 décès pour plus de 40 000 contaminations.

Laisser un commentaire