Cinq stations de ski en Europe à dévaler d’urgence

par Destination(s) Europe

L’Europe dispose d’une multitude de stations de ski et avec tant de choix, il peut être difficile d’en choisir une pour votre prochain séjour. En voici cinq qui se distinguent par la qualité de leur domaine mais aussi pour ce que l’on trouve au-delà des pistes.

St Moritz, Suisse

La plus ancienne station de vacances d’hiver au monde, St Moritz possède ce que l’on appelle un « climat champenois », une combinaison parfaite d’air sec et une moyenne de 322 jours par an de soleil. Il y a 87 pistes aux normes de la Coupe du Monde ainsi que de nombreuses possibilités de hors-piste. En plus d’être une station de ski fantastique, il y a beaucoup d’autres choses à faire, y compris du shopping de luxe, d’excellents restaurants, une vie nocturne animée et des casinos.

Kitzbühel, Autriche

C’est la station balnéaire la plus populaire d’Autriche et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. A l’origine une ville minière d’argent et de cuivre, elle est aujourd’hui connue pour ses huit écoles de ski exceptionnelles et plus de 230 kilomètres de pistes de ski de différentes difficultés, ce qui en fait un endroit idéal pour les skieurs de tous niveaux. Kitzbühel est une petite ville pittoresque, avec des rues pavées et un après-ski animé. C’est aussi un endroit idéal pour acheter des bijoux en argent.

Lire aussi : Trois cafés qui valent le détour à Salzbourg

Megève, France

Conçue comme une alternative française à St Moritz, Megève est exactement ce que l’on attend d’une station de ski ; la belle architecture médiévale, la place centrale avec ses calèches à chevaux et ses chalets en bois vous donnent l’impression de marcher dans un conte de fées romantique. Il y a trois domaines skiables principaux offrant 325 kilomètres de pistes, la plupart sur des pistes bordées d’arbres avec une vue imprenable sur le Mont-Blanc. En plus du ski, en hiver, on y trouve une patinoire extérieure dans le centre ville piétonnier.

Vue sur le Mont-Blanc

Vue sur le Mont-Blanc depuis Megève (Werner Bayer / CC)

Bormio, Italie

Bormio est une destination fantastique non seulement pour le ski, mais aussi comme station thermale. Autre belle cité médiévale, elle est située au pied de quatre cols et offre 50 kilomètres de pistes de ski alpin. Après une journée sur les pistes, vous pourrez vous détendre dans l’un des deux thermes, Bagni Vecchi (anciens bains) et Bagni Nuovi (nouveaux bains). La région est également connue pour sa cuisine de haute qualité et dispose d’un grand nombre de grands restaurants pour tous les budgets.

Lire aussi : Que faire à Milan en un jour

Zakopane, Pologne

Si vous voulez une station de ski qui rivalise avec celle de l’Europe de l’Ouest mais que vous avez un budget limité, Zakopane est un excellent choix. En raison de ses pentes relativement peu difficiles, il est particulièrement adapté aux familles et aux débutants, bien qu’il y ait aussi des pentes plus raides pour les skieurs les plus expérimentés. La ville possède également de nombreux musées si vous avez besoin d’un dépaysement pour un après-midi. Il y a enfin beaucoup d’options pour manger et boire : n’oubliez pas d’essayer le fromage fumé local, l’oscypek.

Lire aussi : Escapades : 5 destinations en Europe à faire avant l’été

1 commentaire

Trois meilleurs cafés de Salzbourg - Destination(s) Europe 2 juin 2019 - 19 07 16 06166

[…] Lire aussi: Cinq stations de ski en Europe à dévaler d’urgence […]

Répondre

Laisser un commentaire