Trois cafés qui valent le détour à Salzbourg

par Destination(s) Europe

L’Autriche est avec l’Italie, l’autre patrie du café. Et si rien dans le domaine, ne peut rivaliser avec Vienne (c’est en tout cas notre avis), Salzbourg regorge de sublimes établissements. Le premier à ouvrir dans cette cité bucolique de l’Ouest autrichien s’appelle Tomaselli, et c’était en 1703. Autant dire que la tradition est bien ancrée. C’est d’ailleurs sans doute le premier café du pays. Mais depuis, beaucoup ont fleuri. En voici trois qui vous auriez tort de négliger si vous vous rendez à Salzbourg.

Tomaselli, un saut dans un passé lointain

Le voici donc, le plus ancien café de la ville. Et difficile de la manquer, étant donné son emplacement idéal au coeur de la ville, au centre de la place Alter Markt. Intérieur confortable, grande terrasse, serveurs sur leur 31 : on est clairement dans une institution autrichienne.

Tomaselli 9 Alter Markt, Salzbourg

Le Cafe Bazar, pour la vue (mais pas seulement)

Difficile de se démarquer parmi les nombreux cafés pittoresques de Salzbourg. Pourtant le Cafe Bazar le fait très bien. Notamment grâce à une vue imprenable sur la rivière, la Salzach, le Makartsteg et le centre-ville. Mais dire qu’il s’agit là de son seul atout serait malhonnête. Sa tartinade autrichienne, ses pâtisseries raffinées, ses confitures maison et son café savoureux sont là pour vous le prouver.  Réservation conseillée.

Cafe Bazar 3 Schwarzstraße, Salzbourg

L’Afro Cafe, pour l’évasion

Un peu d’évasion à Salzbourg avec ce café recommandé par les locaux. Une cuisine saine (bon, le cheesecake est aussi délicieux), une atmosphère colorée et branchée et un bon café (même si le Chai vaut le détour), rien n’est à jeter dans cet établissement. Une étape incontournable pour s’aérer l’esprit et les artères.

Afro Cafe  | 5 Bürgerspitalpl, Salzbourg

Lire aussi: Cinq stations de ski en Europe à dévaler d’urgence

Vous aimerez aussi

1 commentaire

Healthy reasons to drink coffee – Hobi Makan Terus 15 août 2019 - 18 06 57 08578

[…] of scientific evidence brings a wealth of good news for coffee lovers. Here are 10 reasons drinking Best coffee in Salzburg may be healthier for you than you […]

Répondre

Laisser un commentaire