Milan : comment voir à coup sûr La Cène de De Vinci

par Destination(s) Europe

L’un des plus beaux chefs-d’œuvre du peintre italien, La Cène, se trouve dans le réfectoire de l’ancien couvent dominicain de Santa Maria della Grazia, dans le centre de Milan. Ses proportions sont considérables : vous serez devant une oeuvre de 4,60 mètres de haut sur 8,80 mètres de large. Réalisée entre 1494 et 1498, restaurée à de nombreuses reprises, La Cène de De Vinci représente le dernier repas entre Jésus-Christ et ses apôtres.

Sans nul doute, il s’agit de l’un des tableaux les plus célèbres au monde et sa contemplation devrait être un point culminant lors de votre séjour à Milan.

Quoi faire à Milan en un jour ?

Cependant, en raison de sa popularité et du fait que seulement 25 personnes sont autorisées à le voir au même moment, il peut être compliqué d’obtenir des billets.

Deux choix s’offrent à vous :

  • Achetez vos billets en ligne. Cela ne fonctionne vraiment que si vous savez bien à l’avance quand vous allez être à Milan ; les billets peuvent être vendus trois mois à l’avance ! Mais si vous êtes un peu organisé(e), c’est un moyen pratique d’obtenir des billets. Notez cependant que la visite est souvent combinée à une autre attraction, comme une entrée pour la Galerie de Brera ou à la Pinacothèque Ambrosiana.
  • Réservez une visite guidée. De nombreuses compagnies offrent des visites guidées de La Cène de De Vinci. Elles sont plus chères (généralement à partir de 40 euros) mais comprennent la présence d’un guide qui vous donnera plus d’informations sur le tableau. Il y a aussi beaucoup d’entreprises qui proposent des visites guidées de la ville, avec une étape à Santa Maria della Grazia. Pensez à vous renseigner auprès de la vôtre !

Laisser un commentaire