Milan : comment voir à coup sûr La Cène de De Vinci

par Destination(s) Europe

L’un des plus beaux chefs-d’œuvre du peintre italien, La Cène, se trouve dans le réfectoire de l’ancien couvent dominicain de Santa Maria della Grazia, dans le centre de Milan. Ses proportions sont considérables : vous serez devant une oeuvre de 4,60 mètres de haut sur 8,80 mètres de large. Réalisée entre 1494 et 1498, restaurée à de nombreuses reprises, La Cène de De Vinci représente le dernier repas entre Jésus-Christ et ses apôtres.

Sans nul doute, il s’agit de l’un des tableaux les plus célèbres au monde et sa contemplation devrait être un point culminant lors de votre séjour à Milan.

Milan en 1 jour. Si vous n’avez qu’une journée pour visiter la capitale de la Lombardie, notre itinéraire est fait pour vous.

Cependant, en raison de sa popularité et du fait que seulement 25 personnes sont autorisées à le voir au même moment, il peut être compliqué d’obtenir des billets.

Deux choix s’offrent à vous :

  • Achetez vos billets en ligne. Cela ne fonctionne vraiment que si vous savez bien à l’avance quand vous allez être à Milan ; les billets peuvent être vendus trois mois à l’avance ! Mais si vous êtes un peu organisé(e), c’est un moyen pratique d’obtenir des billets. Notez cependant que la visite est souvent combinée à une autre attraction, comme une entrée pour la Galerie de Brera ou à la Pinacothèque Ambrosiana.
  • Réservez une visite guidée. De nombreuses compagnies offrent des visites guidées de La Cène de De Vinci. Elles sont plus chères (généralement à partir de 40 euros) mais comprennent la présence d’un guide qui vous donnera plus d’informations sur le tableau. Il y a aussi beaucoup d’entreprises qui proposent des visites guidées de la ville, avec une étape à Santa Maria della Grazia. Pensez à vous renseigner auprès de la vôtre !

Un bon hôtel pas cher à Milan ? Cela existe et on vous a mis les bonnes adresses dans cet article.

Laisser un commentaire