📋 Sommaire
📌 Read in :
English (Anglais)
S’il y a bien une ville où déguster les meilleures glaces d’Italie, c’est bien à Florence. Selon la légende, ce serait d’ailleurs dans la capitale de la Toscane que serait né le fameux gelato. Mais dans cette ville, vous trouverez au moins un glacier par rue. Souvent même trois ou quatre. Alors comment faire son choix ? Voici trois glaciers à Florence où vous serez sûrs de vous régaler !
🔝 Loin des foules. Découvrez notre sélection de destinations que nous vous recommandons de visiter avant l’été.
Vivoli, l’institution
Là on est un peu dans le saint des saints de la glace italienne. Vivoli le plus ancien glacier de Florence, fondé en 1929, à quelques pas de l’église Santa Croce. Dans le passé, les propriétaires avaient l’habitude d’apporter de la glace des montagnes pour faire leur fameuse crème glacée. Désormais, ils ne se content plus des glaces (vraiment à notre goût les plus délicieuses de la ville) et proposent de succulentes pâtisseries et de très bons cafés d’accompagnement.
Vivoli | Via Dell’Isola delle Stinche, 7r Florence
Gelateria de’ Neri, l’inventivité avant tout
Il ne faut pas trop s’éloigner de Vivoli pour trouver notre second meilleur glacier de Florence. Là aussi, l’enseigne est connue depuis longtemps, mais Gelateria de’ Neri se démarque par l’inventivité de ces créations.
Gelateria de’ Neri | Via dei Neri 9/10r, Florence

Gelateria la Carraia, simplicité et efficacité
Dernier coup de cœur parmi les glaciers de Florence, Gelateria la Carraia. Là, il vous faut vous rendre sur la rive sud de l’Arno, en bordure du fleuve, pour trouver du simple mais du diablement efficace question goût. Ce glacier assure simplement sur les fondamentaux, comme le chocolat, se risquant parfois à quelques excentricités. Et les prix tout doux ne font qu’accentuer le plaisir des papilles !
Gelateria la Carraia | Piazza Nazario Sauro, 25R, Florence