Où manger les meilleurs Goulash à Budapest ?

par Destination(s) Europe

Plat national hongrois, le Goulash (ou Gulyas) est une soupe délicieuse et onctueuse. Elle fait partie de la richesse gastronomique du pays. A base de bœuf gris d’Hongrie et relevé de paprika, c’est un plat particulièrement gourmand… et nourrissant ! Il est d’ailleurs très ancien (XVIIIe siècle) et a été inventé par les paysans bouviers des plaines des Carpates. Dans cet article, on vous donne les meilleures adresses pour savourer un bon Goulash à Budapest.

Petit creux. Envie de découvrir les spécialités culinaires en Europe ? Voici nos meilleurs adresses pour chacune d’elles.

Onyx Restaurant

Situé dans le quartier de Vörösmarty, Onyx Restaurant est l’adresse la plus populaire pour déguster de délicieux Goulasch. Cet établissement de la ville est reconnu par le guide Michelin et sa réputation va bien au-delà de l’Europe !  La spécialité de la maison a d’ailleurs été primée par le Bocuse d’or 2013. Le Goulash y est revisité en gardant la recette traditionnelle, mais en y ajoutant une saveur unique. D’autres soupes à base de paprika sont également concoctées dans ce restaurant. L’adresse propose aussi des plats végétariens.

Onyx Restaurant | Vörösmarty tér 7-8, Budapest


Stand25 Bisztro

Situé dans le quartier de Magyar, près du marché de la ville, le bistrot Stand25 propose un Goulash revisité, façon gastronomique. Rehaussée de céleri, mais aussi d’un peu de jus de citron, leur Goulash est composé de viande de bœuf, d’une sauce de  paprika, mais aussi de légumes et de nouilles. Cette spécialité leur a valu d’être présenté au Bocuse d’Or 2016. L’établissement sert également des saucisses et pommes de terre à la sauce crème ainsi que le fameux “cake éponge” hongrois.

Stand25 Bisztro | Attila út 10, Budapest


Gulyas Etterem

Situé dans le quartier de Magyar, le Gulyas Etterem sert de succulents plats traditionnels hongrois. Restaurant familial, le lieu y sert le Goulash dans la plus grande tradition avec toute sa saveur originale, sans réinvention. Leur Goulash est servi dans un bol assaisonné de quelques petits légumes comme la carotte ou le poivron. Particulièrement onctueuse, la soupe y est servie accompagnée de riz ou de petites baguettes hongroises fait-maison. Le tout à prix raisonnable.

Gulyas Etterem | Liliom utca 46, Budapest


Getto Gulyas

Situé dans le quartier juif de Budapest, le Getto Gulyas ne sert pratiquement que des plats juifs. Puisque le Goulash est traditionnellement un mélange de plats hongrois et juif, l’adresse y sert la recette traditionnelle : des morceaux de veaux et de lards rehaussés avec une sauce onctueuse de paprika. Quelques morceaux de carottes et de pommes de terre viendront donner de la consistance à votre plat.

Getto Gulyas | Wesselenyi utca 18., Budapest

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire