Où manger les meilleurs Pasteis de Nata à Porto ?

par Destination(s) Europe

Les Pasteis de Nata ou “pâtisserie de crème”, ce sont ces fameux petits flans portugais tellement onctueux. Aussi appelée “Pasteis de Belém”, cette pâtisserie, qui se déguste tiède, est composée d’une pâte feuilletée et d’une crème faite de lait, de farine, d’amidon de maïs mais aussi d’œuf et de sirop de sucre. Et comme on vous sent plus gourmand que cuisinier (vous avez quand même la recette ici), on vous dit où déguster les meilleurs Pasteis de Nata à Porto, où c’est une véritable institution.

Economies. Vous voulez voyager en Europe, mais vous n’avez pas un gros budget ? Voici dix destinations en Europe que votre banquier aimera certainement.

Confeitaria do Bolhao

C’est une des pâtisseries les plus anciennes dans la ville de Porto. Elle propose de délicieuses pâtisseries traditionnelles, mais aussi de bons Pasteis de nata selon la recette originale. La pâte feuilletée est croquante et la crème est onctueuse. Le Nata se savoure avec un délicieux jus de fruit.

Confeitaria do Bolhao | Rua Formosa 339, Porto


Nata Lisboa

Cette enseigne pâtissière propose des Pasteis de Nata originels avec sa recette traditionnelle : une pâte feuilletée ultra fraîche avec une crème onctueuse au lait qui se déguste tout droit sorti du four. Les Pasteis de Nata sont ici bien fondants. 

Nata Lisboa | Rua de Santa Catarina 499, Porto


La Fabrica de Nata

La Fabrica de Nata est un café chic qui vous accueille dans un décor soigné et épuré. Elle propose des Pasteis de Nata bien frais, croustillants avec une crème bien onctueuse à l’intérieur. Comme son nom l’indique, l’enseigne est spécialisée dans l’élaboration de cette pâtisserie et propose une cuisine vitrée pour permettre aux clients de voir le processus de fabrication depuis leur place.

La Fabrica de Nata | Rua de Santa Catarina 331, Porto


Natas d’Ouro

Voici une chaîne de pâtisseries qui revisite la recette traditionnelle des Pasteis de Nata. L’enseigne en propose au chocolat, au citron, à l’oranger et au vin de Porto. Ce dernier flan fait la renommée de cette chaîne et se distingue par sa forme en barquette qui rend hommage aux anciens bateaux transportant le vin de Porto.

Natas d’Ouro | Rua Sa da Bandeira 115, Porto


Manteigaria

Cette enseigne propose l’un des meilleurs Pasteis de Nata de Porto. Elle propose une recette simple et légère avec une pâte bien croquante et un fourrage beurré léger plutôt liquide que crème.  Le beurre est spécial et fait la renommée du pays. La boutique de pâtisseries propose de déguster les Natas avec du bon café portugais.

Manteigaria | Rua de Alexandre Braga 24, Porto


Vegana

Vegana est une pâtisserie authentique et qui ‘adresse, vous l’aurez compris, au végans. Elle a eu la bonne idée de faire profiter les adeptes de ce mode alimentaire du meilleur flan portugais.  Elle propose des Pasteis de Nata Vegana qui sont fabriquées à partir de farine de blé, de lait de soja avec un petit goît de citron et de la cannelle.

Vegana | Rua Formosa 34 A, Porto

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire