Paris : 7 hôtels avec jardin pour un séjour glamour et reposant

par Destination(s) Europe
Publié le Mis à jour le

Visiter Paris n’est pas de tout repos. Entre les visites de monuments et autres parcs, le virées au restaurant et les tournées de bars, tard le soir, votre séjour passera à cent à l’heure. Et vous risquez d’être rapidement épuisé(e). Mais heureusement, il est possible de faire des pauses, au calme, voire dans un écrin de verdure. En effet, un certain nombre d’hôtels à Paris cachent un petit ou même un très grand jardin. Si bien qu’en quelques secondes, vous pourriez vous sentir à la campagne. Vous ne nous croyez pas ? Alors voici notre sélection de 7 hôtels avec jardins à Paris pour un séjour glamour et reposant.

Paris en trois jours. Pour vous aider dans vos visites de la capitale, nous avons préparé trois itinéraires pour ne rien rater de ses principaux trésors.

L’Hôtel du Collectionneur

(Crédit : Booking.com)

Commençons par un hôtels prestigieux, niché dans le VIIIe arrondissement, à 10 minutes à pied, à peine, de l’avenue des Champs-Elysées. L’Hôtel du Collectionneur Arc de Triomphe est un établissement art déco aux belles prestations : il est notamment doté d’un spa, d’une salle de sport et d’un parking. Pas de voiture ? Qu’à cela ne tienne, la station de métro Courcelle (la ligne 2) est à quelques centaines de mètres. Les chambres disposent de tout le confort nécessaire, et certaines possèdent une terrasse privée donnant sur Paris.

Entre les murs, un discret mais très bien entretenu petit jardin, parcouru de deux allées. Un écrin de verdure dans le quartier le plus huppé de la capitale.

Le Mandarin Oriental

(Crédit : Booking.com)

Qui ne connaît pas cet hôtel réputé de la capitale ? Situé dans le centre-ville, le Mandarin Oriental est un hôtel de luxe occupant un bâtiment historique des années 1930. Au cœur des lieux, vous trouverez un jardin paysager magnifique. L’établissement dispose également d’un spa de 900 m² et d’un restaurant gastronomique récompensé par 2 étoiles au guide Michelin – le Sur Mesure du chef Thierry Marx, servant des repas gastronomiques de 5 à 9 plats dans un cadre moderne.

Tout n’est qu’élégance dans cet hôtel à la décoration minimaliste et aux inspirations orientales. Les chambres offrent de vastes salles de bain, et certaines ont une terrasse donnant sur Paris.

L’Hôtel Atala

(Crédit : Booking.com)

Situé dans le centre-ville de Paris, encore plus près des Champs-Élysées que ne l’est l’Hôtel du Collectionneur, l’Atala Champs-Élysées propose des chambres tout confort, dont certaines (les plus prestigieuses) offrent une vue sans pareil sur la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre et la Tour Eiffel. L’établissement abrite surtout (puisque c’est ça qui nous intéresse) un magnifique petit jardin bien agencé, dans lequel on sert notamment le petit-déjeuner.

Le Saint James

(Crédit : Booking.com)

Autre établissement de luxe de la liste, le Saint James. Doté d’un jardin privé, cet hôtel occupe un bâtiment élégant du XIXe siècle, à 20 minutes de marche, à peine, des Champs-Élysées. Besoin d’un peu de détente dans le tumulte de la ville ? Pas de problème, l’hôtel possède des installations de spa, en partenariat avec Guerlain. Et pour un repas délicieux, tout en raffinement, le restaurant gastronomique Bellefeuille est là pour vous.

L’Hôtel Particulier Montmartre

(Crédit : Booking.com)

Direction le nord de Paris pour cet hôtel de charme doté d’un restaurant, d’un bar, et surtout d’un coquet jardin au romantisme assumé. L’Hôtel Particulier Montmartre se situe à un peu plus d’un kilomètre du Sacré-Cœur, à l’ouest du monument, est fera un QG parfait pour votre visite de ce quartier si pittoresque et animé de la capitale. Avec son écrin de verdure, il se targue d’être un « petit bout de campagne en plein Paris », et on comprend pourquoi. Cette grande demeure familiale, qui fut autrefois la propriété de la famille Hermès, est classée.

L’hôtel propose notamment cinq suites entre 35 et 85 mètres carrés, ayant toutes une décoration singulière et raffinée. Cinq ambiances différentes donc.

Le Renaissance Paris Le Parc Trocadéro

(Crédit : Booking.com)

On quitte les hauteurs de Montmartre, pour celles du Trocadéro. Offrant une vue imprenable sur la tour Eiffel, le Renaissance Paris Le Parc Trocadéro est bien niché au cœur du XVIe arrondissement. Cet établissement possède un jardin verdoyant exceptionnel et une terrasse, où les repas sont servis et où de nombreux événements mondains se tiennent. Alliant modernité et élégance, les chambres de cet établissement prestigieux présentent un plafond voûté. Donnant sur le jardin privé ou la rue, toutes sont climatisées et disposent d’un coin salon et d’une salle de bain en marbre.

Le Vert Galant – Auberge Etchegorry

(Crédit : Booking.com)

A vous la campagne sans quitter Paris ! On finit cette sélection d’hôtels avec jardin par un tour dans le sud-est de la capitale. L’hôtel 3 étoiles Le Vert Galant est idéalement situé pour les visiteurs de la Ville lumière : dans le quartier des Gobelins, un quartier résidentiel animé de Paris, à l’arrière du Panthéon et non loin du Jardin des plantes. Douillettes et confortables, ses chambres décorées dans des couleurs pastel donnent sur un jardin privé. Certains y ont d’ailleurs directement accès : détente garantie ! L’hôtel possède également son propre restaurant, l’Auberge Etchegorry, dirigé par les membres d’une même famille depuis plus de 50 ans.

Notre petite sélection d’hôtels à Paris disposant d’un jardin est terminée. Mais si vous avez d’autres idées d’établissements, n’hésitez pas à les partager en commentaires.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire