Paris, paradis pour les touristes amoureux de séries

par Destination(s) Europe
Paris cinéma série

On le sait, beaucoup de touristes, de passage à Paris, souhaitent faire un petit détour sur un ou plusieurs lieux de tournage d’un film ou d’une série qui les a marqués. Ainsi on ne compte plus le nombre de selfies réalisés devant la “pyramide inversée” du Louvre depuis la sortie du film The Da Vinci Code, et la rue Lamarck est devenue bien plus populaire depuis celle du Fabuleux destin d’Amélie Poulain.

Et parfois, avec un peu de chance, les visiteurs de la Ville lumière ont la possibilité d’assister (voire de participer) au tournage lui-même !

Guide. Visiter Paris en trois jours, ça vous tente ? On vous a concocté, dans cet article, trois itinéraires pour voir l’essentiel de la Ville lumière.

Eh bien sachez que cette chance est chaque année plus grande. Le nombre de jours de tournage à Paris a en effet presque doublé en cinq ans. C’est ce qu’a annoncé le salon des tournages The Production Forum dans un communiqué, lundi 13 janvier. Et cette croissance est principalement due au fort engouement pour les séries, produites tant par les grands acteurs de la télévision hexagonale (TF1, France 2, Canal +) que par les puissantes plateformes de streaming américaines, comme Netflix ou Amazon.

L’année dernière, Paris a accueilli plus d’un millier de tournages, dont plus d’une centaine de longs-métrages. Au total, la région Ile-de-France dispose de 2200 décors accessibles et de cinq sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

Sachez enfin qu’il existe des parcours officiels pour revivre certains films. Ils sont disponibles sur le site de la Mairie.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire