On pourra bientôt admirer Londres à 360 degrés depuis une piscine-rooftop

par Destination(s) Europe

Parmi les expériences insolites que propose la capitale britannique, celle qui ouvrira en 2021 risque fort de battre tous les records de likes sur Instagram. Il ne s’agira rien de moins que d’une piscine-rooftop, une « infinity pool » aux parois de verre, offrant une vue à 360 degrés sur Londres, le tout à 200 mètres du sol ! La vue sera ainsi aussi belle sur les côtés, que vertigineuse par le dessous. Sensation forte garantie !

Que les frileux(se) se rassurent, les 600 000 litres d’eau qui rempliront le bassin seront évidemment chauffés, par un surplus d’énergie produit par le gratte-ciel, baptisé « Infinity London ». La piscine serait donc accessible à n’importe quelle période de l’année et en dépit du temps capricieux que l’on connaît au royaume de sa Majesté.

Infinity pool Londres 2

Comment rentrera-t-on dans cette majestueuse piscine-rooftop, nous direz-vous ? Le site web de Compass Pools (la société à l’oeuvre sur ce projet) indique que les nageurs utiliseront un escalier en colimaçon, « basé sur la porte d’un sous-marin », qui monte du fond de la piscine, relève Business Insider.

Lire aussi : [Repères] Petite et grande histoire de la Tour de Londres

Alex Kemsley, le concepteur, a ainsi déclaré au site d’information que l’escalier fonctionnerait comme « un tube dans un tube » : le premier tube servira à « créer un chemin » dans l’eau et à créer un sas. « Le second à livrer l’escalier jusqu’au niveau de l’eau. »

Les travaux devraient débuter en cette fin d’année. Un peu de patience, donc, aux plus courageux(se) ! (Photos : Compass Pools)

Envie de visiter Londres ? Trouvez les vols aux meilleurs prix 👇

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire