Louvre : réserver en ligne n’est pas obligatoire, mais fortement recommandé

par Destination(s) Europe
Publié le Modifié le

Si vous vous êtes déjà rendu(e) au Louvre, vous avez sûrement déjà fait face à une longue queue, d’abord pour passer la sécurité, à l’entrée de la Pyramide ou du Carrousel, puis devant les caisses. En période estivale, alors que le soleil peut cogner très fort, ce désagrément peut vite devenir un gros souci. Début août 2019, les responsables du site avaient ainsi appelé les visiteurs estivaux à réserver en ligne avant d’accéder au Louvre, afin de mieux contrôler le flot de touristes.

Une nuit au Louvre. Saviez-vous qu’une étudiante a eu la chance de passer toute une nuit au Louvre (légalement) ? Voici comment elle a fait.

Mais le problème fut tel que rendre obligatoire la réservation en ligne a été un temps envisagé. “Avant la fin de l’année”, il sera obligatoire “pour tous les publics” de passer par le site internet du musée parisien pour espérer pénétrer ses longues galeries et admirer, par exemple, le Joconde. Réserver en ligne sa venue au Louvre “permet de lisser les entrées du public sur l’ensemble de la journée et l’ensemble de la semaine”, avait expliqué à l’AFP Vincent Pomarède, administrateur général adjoint au musée, toujours à l’été 2019.

Visiter Paris trois jours

Finalement, rien ne sera obligatoire, mais les responsables du musée parisien incitent en revanche fortement les visiteurs à passer par cette étape, pour mieux gérer les flux entrants et sortants.

En 2019, le nombre de visiteurs au Louvre devait égaler voire dépasser celui de l’année précédente, avec au moins 10 millions d’entrées enregistrées. Pour plus des deux tiers, il s’agit de visiteurs étrangers, en provenance des États-Unis, de Chine ou encore du Royaume-Uni. En 2020, compte tenu de l’épidémie de coronavirus, le nombre de visiteurs devrait être en nette baisse.

Le musée, qui est aussi le site culturel le plus visité de France, possède plus de 550 000 œuvres dont plus de 35 000 sont exposés.

Impressionnant. Pour les 30 ans de la Pyramide du Louvre, l’artiste français JR a réalisé un immense collage. Découvrez-le ici.

Vous aimerez aussi

1 commentaire

Musées, concerts : quels sont les bons plans étudiants à Paris ? 3 juin 2020 - 8 08 26 06266

[…] internet. Désormais, pour éviter les grandes affluences, il est fortement recommandé de réserver votre billet sur le site du Louvre avant de venir visiter le […]

Répondre

Laisser un commentaire

[script_20]
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00