Réserver en ligne sera bientôt obligatoire au Louvre

par Destination(s) Europe
Louvre réserver en ligne

Si vous vous êtes déjà rendu(e) au Louvre, vous avez sûrement déjà fait face à une longue queue, d’abord pour passer la sécurité, à l’entrée de la Pyramide ou du Carrousel, puis devant les caisses. En période estivale, alors que le soleil peut cogner très fort, ce désagrément peut vite devenir un gros souci. Début août, les responsables du site ont ainsi appelé les visiteurs estivaux à réserver en ligne avant d’accéder au Louvre, afin de mieux contrôler le flot de touristes.

Lire aussi : Une étudiante passe la nuit en tête-à-tête avec la Joconde

Mais ce qui n’est qu’une incitation pour le moment sera bientôt une obligation. « Avant la fin de l’année », il sera obligatoire « pour tous les publics » de passer par le site internet du musée parisien pour espérer pénétrer ses longues galeries et admirer, par exemple, le Joconde. Réserver en ligne sa venue au Louvre « permet de lisser les entrées du public sur l’ensemble de la journée et l’ensemble de la semaine », a expliqué à l’AFP Vincent Pomarède, administrateur général adjoint au musée.

Visiter Paris trois jours

En 2019, le nombre de visiteurs au Louvre devrait égaler voire dépasser celui de l’année dernière, avec au moins 10 millions d’entrées enregistrées. Pour plus des deux tiers, il s’agit de visiteurs étrangers, en provenance des États-Unis, de Chine ou encore du Royaume-Uni.

Le musée, qui est aussi le site culturel le plus visité de France, possède plus de 550 000 œuvres dont plus de 35 000 sont exposés.

Lire aussi : Le collage géant de JR au Louvre pour les 30 ans de la Pyramide

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire