Restauration de Notre-Dame : à qui donner ?

par Destination(s) Europe

Le lundi 14 avril, alors que Notre-Dame de Paris était encore recouverte d’un épais panache de fumée, les premières initiatives pour restaurer la cathédrale ont bourgeonné sur la Toile. Et toutes n’étaient pas bien intentionnées. De nombreux internautes ont ainsi été contactés par email pour faire des dons qui malheureusement ne serviront jamais à réhabiliter l’édifice. Si bien qu’en fin de semaine, la Fondation du patrimoine, habilitée à recevoir les dons des particuliers, a annoncé avoir porté plainte pour « escroquerie ».

Notre-Dame : ce qui a été détruit et ce qui a été sauvé

Si vous voulez vraiment faire parler votre générosité, voici quatre institutions (vraiment) chargées de recueillir votre argent.

► Le Centre des monuments nationaux : faire un don

► La Fondation Notre-Dame : faire un don

► La Fondation du Patrimoine : faire un don

► La Fondation de France : faire un don

D’autres cagnottes existent, mais celles-ci sont encouragées par l’Etat. A peine 24h après la fin de l’incendie, le total des promesses de dons pour la cathédrale Notre-Dame de Paris s’élevait déjà à un milliard d’euros. (Photo : GodefroyParis / CC)

Vous aimerez aussi

1 commentaire

Incendie à Notre-Dame : Quelles conséquences ? - Destination(s) Europe 2 juin 2019 - 9 09 51 06516

[…] nuit en tête-à-tête avec la Joconde Croatie : trois cafés pour vraiment profiter de Zadar Restauration de Notre-Dame : à qui donner ? Grèce : trois plages pour se prélasser sur l’île de […]

Répondre

Laisser un commentaire