A Santorin, les touristes accueillis avec des masques gratuits

par Destination(s) Europe

Des masques gratuits pour les touristes arrivant à Santorin : c’est la décision prise par le maire face à une recrudescence du nombre de cas de coronavirus en Grèce. L’édile a ainsi affirmé à l’AFP que l’île s’était pourvue de 30 000 masques et que la distribution avait déjà commencé.

En Grèce, le port du masque n’est obligatoire qu’en intérieur, mais les autorités de Santorin aimeraient bien aussi qu’il soit porté à l’extérieur, lorsque la foule est dense, ce qui peut-être le cas sur cette île, l’une des plus connues des Cyclades grecques.

Un doute ? Une carte interactive des restrictions en Europe existe. On vous en parle ici.

A ce jour, le pays compte un peu moins de 250 morts pour 9000 infections. La Grèce, contrairement à d’autres pays d’Europe du Sud, comme l’Italie ou l’Espagne, a été relativement épargnée par la première vague de Covid-19. Mais l’augmentation des cas, particulièrement dans l’archipel des Cyclades, a poussé à durcir les conditions de sortie des habitants et des touristes. Bars et restaurants sont ainsi fermés à compter de minuit.

Si l’augmentation des cas n’est pas étranger à la réouverture de la saison touristique, les autorités précisent que seuls 17% des nouveaux cas proviennent des touristes. (Photo : Sadie Teper / Unsplash)

Et vous, pensez-vous qu’il faille distribuer des masques gratuits dans les principales destinations touristiques en Europe ? Dites-nous votre avis en commentaires 👇

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire