Tallinn : 5 hôtels romantiques en plein centre-ville

par Destination(s) Europe

On vous le redit ici : peu de villes sont aussi romantiques que Tallinn, particulièrement au moment des fêtes de fin d’année. La capitale de l’Estonie a su préserver son centre-ville au fil des siècles, si bien qu’à peine entré dans l’enceinte de la cité, on se retrouve propulsé au Moyen-Age. On ne vous ment pas : son hôtel de ville de style gothique, avec sa tour de 64 mètres de haut, a été construit au XIIIe siècle. Tout comme l’église Saint-Nicolas. Tout cela crée une atmosphère idéale pour un voyage à deux, en amoureux. Mais si on veut vraiment en mettre plein les yeux à sa moitié, il faut pouvoir prolonger la magie jusqu’au bout de la nuit. Alors pour vous, chers voyageurs, voici cinq hôtels romantiques en plein centre-ville de Tallinn. De rien.

Les immanquables de Tallinn. Evidemment, on ne conseille pas que des hôtels. Vous trouverez ici notre sélection de choses incontournables à faire dans la capitale estonienne.

Schlössle Hotel

(Crédit : Booking.com)

Commençons par du haut de gamme, un hôtel merveilleusement placé dans le centre de Tallinn (tout près de l’Hôtel de ville) et qui affiche d’excellentes prestations : le Schlössle Hotel, un élégant établissement 5 étoiles rénové en 2016, accueille ses visiteurs dans des bâtiments datant des XIIIe et XIVe siècles. Et s’il propose des hébergements dotés d’un mobilier d’époque, tout le reste n’est que modernité – wifi, télévision à écran plat, climatisation. Le restaurant sert un petit-déjeuner buffet et à la carte, accompagné d’un verre de vin pétillant (si on veut).

Petit plus du Schlössle Hotel : le petit-déjeuner et surtout l’accès au sauna (et oui, on est en Estonie) sont compris dans le tarif de la chambre. Que demander de plus ?

Hôtel Hotel Telegraaf, Autograph Collection

(Crédit : Booking.com)

De bonnes raisons… A ce stade, on est assez certains que vous irez à Tallinn mais si vous devez convaincre quelqu’un de vous accompagner, montrez-lui notre petite vidéo.

On se s’éloigne pas trop pour ce deuxième hôtel romantique dans le centre de Tallinn. L’Hotel Telegraaf, Autograph Collection ne se situe qu’à 70 mètres de la place de l’Hôtel de ville. Ce 5 étoiles est lui aussi lové dans un bâtiment d’époque, quoique plus récent (1878), tout en affichant un confort très moderne : en plus de la climatisation et du wifi dans les chambres, vous pourrez accéder à un jacuzzi et un spa exclusif, l’Elemis. Des soins de beauté sont également dispensés, ce qui peut constituer un joli petit cadeau à votre bien-aimé(e).

N’oubliez pas de vous offrir un repas au restaurant de l’hôtel, le Tchaïkovski, qui sert une cuisine russe et française. Le bar du hall propose une large sélection de vins, de cocktails et d’autres boissons.

CRU Hotel

(Crédit : Booking.com)

Pour ce troisième hôtel en centre-ville de Tallinn, on reste dans la grande Histoire. Le CRU Hotel est en effet un luxueux établissement qui occupe une maison de marchand datant du XVe siècle. Là encore, difficile de faire plus central : il se situe sur la rue principale de la Vieille ville, à seulement 100 mètres de la mairie. Les chambres, elles, restituent tout le passé des lieux : mobilier d’époque, poutres apparentes… Côté restauration : le restaurant de l’hôtel sert une cuisine estonienne et française, concoctée par des chefs étoilés, et offre une vue sur une des rues les plus passantes (et charmantes) de Tallinn.

Merchants House Hotel

(Crédit : Booking.com)

On vous avertit d’emblée : le prochain hôtel fait tellement partie du patrimoine estonien, qu’il est classé à l’Unesco et, pour ne pas le détériorer, ne possède pas d’ascenseur. Mais franchement, quand on choisit un établissement avec autant de cachet, on s’en moque un peu. Le Merchants House Hotel est lui aussi situé au cœur de la Vieille ville de Tallinn. Les chambres sont au choix décorées dans un style moderne ou historique, avec tout le confort nécessaire. Petit plus : des séances de massages sont possibles sur demande.

Hôtel The von Stackelberg Hotel Tallinn

(Crédit : Booking.com)

Pour ce dernier hôtel romantique de la Vielle ville de Tallinn, on reste dans le passé, quoiqu’un peu plus récent : The von Stackelberg Hotel Tallinn est un élégant établissement rénové, surplombant le centre, et occupant une résidence datant de 1875. Les chambres, elles, sont spacieuses et bien équipées. Moyennant un supplément, vous pourrez accéder au spa de l’hôtel, mais aussi au sauna et à la piscine japonaise.

Côté cuisine, le restaurant Emmeline & Otto, installé dans une cave rénovée, vous servira une cuisine européenne de qualité. La cour de l’hôtel fait aussi office de salle manger de plein air, quand le temps s’y prête.

On espère que cette courte mais précieuse liste d’hôtels romantiques en plein centre-ville de Tallinn vous aura été utile. N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses en commentaires.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

[script_19]