[Vidéo] Que faire à Positano ? Nos incontournables pour votre voyage

par Destination(s) Europe
Publié le Modifié le

Que faire à Positano ? Si cette question vous taraude, ne vous inquiétez pas, vous allez vite trouver. Au moins car la première des activités à expérimenter dans la perle de la côte amalfitaine, c’est de… marcher. Marcher, simplement, dans ses ruelles colorées, passer devant ses boutiques toutes coquettes, jusqu’à la Marina Grande, la place principale de la ville, que l’on trouve sur toutes les cartes postales. Mais il y a d’autres choses incontournables à faire à Positano, d’où cette petite vidéo que nous vous avons préparée.

N’oubliez pas Capri. Tout près de Positano, au large de Naples, l’île de Capri et son charme unique vous attendent. Voici 9 bonnes raisons de vous y rendre.

📋 En résumé, les immanquables de Positano sont :

  • Déambuler dans les ruelles de la cité, depuis les hauteurs, où se trouvent généralement les parkings, jusqu’à la plage principale, Marina grande.
  • Se prélasser sur la plage. Si une balade sur Marina Grande est incontournable, pour une vraie pause, privilégiez Fornillo, un peu plus à l’est et plus discrète.
  • Visiter l’église Sainte-Marie de l’Assomption. Edifice immanquable à Positano, avec son dôme de tuiles en majolique jaune, verte et bleue. Bâtie sur un grand ensemble monastique datant du milieu du Xe siècle, l’église a été entièrement rénovée en 1777, pour lui donner la magnificence qu’on lui connaît aujourd’hui.
  • Goûter à la cuisine amalfitaine. Les spécialités à base de produit locaux, souvent très frais, ne manquent pas. Si certains restaurants, trop touristiques, ne seront pas d’une grande aide dans cette expérience, il existe des petites tables moins connues mais qui valent le détour (voir plus bas).
  • S’offrir un road trip sur la côte. On arrive souvent dans la région via l’aéroport de Naples. De là, en bus ou en voiture, la côte amalfitaine s’offre à vous à partir de Sorrento. Sur le chemin, outre Positano, ne manquez pas Amalfi, Ravello ou encore Altrani.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir chaque mois notre sélection d’articles.

🍴 Restaurants, boutiques : quelques bonnes adresses à Positano

Gardez-le dans un coin de la tête : à Positano, hormis si vous souhaitez manger près de la plage, il est fort probable que votre restaurant dispose d’une belle vue sur la mer et / ou la côte amalfitaine. Dans les assiettes, c’est plus variable, même si pouvez être agréablement surpris. Voici deux bonnes tables :

  • Ristorante Mirage : de bons petits plats concoctés avec des produits frais et locaux, à un tarif pas trop prohibitif. Que demander de plus ? Une belle vue ? Oui, ils ont ça aussi. | Adresse : Via Pasitea 165 Inside the Hotel Posa Posa, Positano
  • Da Vincenzo : autre adresse réputée de Positano. Attention à bien réserver sa table à l’avance | Adresse : Via Pasitea 172/178, Positano

Questions boutiques, vous aurez aussi l’embarras du choix à Positano, des articles de mode à la céramique, en passant par la peinture et la sculpture. Là encore, tous les produits ne se valent pas, nous sommes dans une destination très touristique… Mais voici deux boutiques qui remportent les suffrages des visiteurs :

  • Emporio della Ceramica (céramique) : de très belles pièces dans ce magasin, et surtout de très bons conseils pour ses achats.
  • Absolute Positano (souvenirs) : beaucoup de tableaux sympas dans cette boutique, mais aussi des vases et toutes sortes de créations en céramiques.

On espère que cette petite vidéo, et ces bonnes adresses, vous auront aidé à savoir quoi faire à Positano durant votre séjour. Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à les partager en commentaires.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

[script_20]