[Vidéo] Sur l’île grecque de Skiathos, les avions frôlent les touristes

par Destination(s) Europe

Voici une attraction qui n’en est pas vraiment une. Mais si vous allez sur l’île grecque de Skiathos, vous pourrez vous faire ébouriffer les cheveux par… un avion. En effet, en raison de sa courte piste, les appareils qui se posent à Skiathos frôlent les habitants et les touristes au moment de l’atterrissage, au-dessus d’une petite route qui longe la côte.

Lire aussi : 5 destinations en Europe à faire avant l’été

L’aéroport de Skiathos, ouvert en 1972, ne dispose que d’une piste longue de 1628 mètres. C’est assez pour permettre à des avions de type Boeing 757-200 de se poser. Mais la distance est néanmoins jugée très courte, si bien que certaines compagnies demandent à ses pilotes de suivre une formation supplémentaire.

Les images – toujours spectaculaires – ne sont pas sans rappeler celles de l’aéroport de Saint-Martin, dans les Caraïbes. Un endroit où les avions passent si près de habitants et des touristes qu’ils occasionnent parfois des accidents. Attention, donc.

Quelques mots sur Skiathos

L’île de 48 km2 compte aux alentours de 6000 habitants à l’année. Mais elle se remplit de touristes à l’approche de l’été. Des visiteurs qui affluent pour les superbes plages que propose Skiathos, mais aussi pour sa vie nocturne animée, notamment à Chora, la ville principale.

En dehors de l’avion, les touristes s’y rendent par ferry depuis la ville continentale de Volos (la traversée dure entre 1h30 et 2h30 en fonction du bateau choisi).

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire