[Vidéo] Que faire à Dubrovnik ? Nos incontournables pour votre voyage

par Destination(s) Europe
Publié le Modifié le

C’est l’une des villes incontournables de la Croatie, probablement la plus réputée – et il y a de la concurrence… Dubrovnik, dont le centre-ville est classé au patrimoine mondial de l’Unesco, a de plus connu un regain d’intérêt après la diffusion de la série à succès Game of Thrones, dont certaines scènes ont été tournées là-bas. Résultat, cette belle cité fortifiée donnant sur l’Adriatique est particulièrement prisée des touristes. Alors comment être sûr de ne louper aucun de ses trésors ? Grâce à notre petite vidéo, vous aurez un petit aperçu, en images, des plus beaux endroits de Dubrovnik.

🏝️ Les pieds dans l’eau… Les destinations paradisiaques ne manquent pas sur la côte adriatique, mais pensez à aller faire un tour sur l’île de Pag. Voici ce que vous y trouverez.

📋 En résumé, les choses à faire à Dubrovnik sont :

Parcourir les remparts. L’enceinte de la ville, érigée au Xe siècle, est particulièrement bien conservée.
Déambuler sur le Stradun. L’artère principale et commerçante de la ville parcourt la vielle ville sur près de 300 mètres.
Visiter le fort de Lovrijenac. Cette forteresse, du haut de ses 40 mètres, domine la cité de Dubrovnik depuis le XIe siècle.
Admirer la cathédrale de l’Assomption de la Vierge. Elle fait partie de l’ensemble monumental de la Vieille ville, déclarée Patrimoine mondial de l’Humanité en 1979. Sa première fondation remonte au VIe et VIIe siècle.
Découvrir le monastère dominicain. Fruit d’une construction plutôt longue (XIIIe-XIVe siècles), ce monastère marie à merveille les styles roman, gothique et baroque. C’est un lieu incontournable de Dubrovnik, qui renferme au passage, dans son musée, des manuscrits anciens et des peintures des XVe et XVIe siècles.
Grimper le mont Srd. Si vous voulez vous offrir une vue imprenable sur Dubrovnik, c’est au sommet de cette colline que vous devez vous rendre (à pied, en voiture ou en téléphérique). Vous y trouverez un fort impérial, construit en 1810.
Explorer le monastère franciscain. Autre merveille de Dubrovnik, ce monastère, construit au XIVe siècle, possède une magnifique cour intérieure, ainsi que l’une des plus anciennes pharmacies du monde.
Aller sur l’île de Lokrum. Ce petit paradis vert, dépourvu d’hôtels et d’habitations, se situe à moins d’un kilomètre au large de Dubrovnik. On y trouve un parc national où les lapins et les paons peuvent profiter du calme qui y règne. Et vous aussi.

Vous trouverez certainement sur internet d’autres suggestions de choses à faire à Dubrovnik, mais commencez par celles mentionnées ci-dessus, vous aurez déjà bien utilisé votre temps. Mais si vous n’avez qu’une journée devant vous, nous avons créé un petit guide, bien ficelé.

Passons maintenant à quelques bonnes adresses de Dubrovnik, pour agrémenter votre séjour.

🍴 Quels restaurants et hôtels choisir à Dubrovnik ?

Alors là, à Dubrovnik, que ce soit dans les assiettes où les chambres à coucher, il y en a pour tous les goûts. Du mauvais au meilleur.

Nos meilleurs restaurants à Dubrovnik

Côté cuisine, il vous sera possible de goûter à la nourriture, bien fraiche, issue de la mer, ou des régions croates plus à l’est. Vous tomberez forcément sur des établissements peu regardant sur ce qu’ils servent, ville touristique oblige, mais il y a également de très bons restaurants à Dubrovnik, comme Gusta Me, qui vous attend à l’extérieur de la cité avec sa belle terrasse. Mais si vous préférez un restaurant typique de la Croatie, avec la généreuse cuisine qui l’accompagne, alors foncez à Kopun, en plein cœur de la vieille ville.

Gusta Me | Hvarska bb, Dubrovnik 

Kopun | Polj. R.Boshkovica 7, Dubrovnik

☕ Et si vous êtes à la recherche d’un bon café, pour une pause bien méritée durant votre escapade, lisez notre sélection d’établissements.

🛎️ Quel hôtel choisir à Dubrovnik ?

Conséquence de l’afflux de touristes, notamment l’été, Dubrovnik propose une belle offre hôtelière. Souvent, les hôtels disposent d’une très belle vue. C’est le cas du Rixos Premium Dubrovnik, qui fait face à la vielle ville et ses remparts. Vous y trouverez de beaux équipements de spa et une restauration (notamment asiatique) à la hauteur du standing des lieux.

Moins cher, moderne mais niché dans un bâtiment ancien : jetez un œil à l’Hotel Lapad. Il est situé à l’entrée de la vielle ville de Dubrovnik, et est très apprécié de ses visiteurs.

🛎️ Evidemment, beaucoup d’autres établissements offrent des prestations similaires. Pour vous aider à les trouver, pensez à lire cet article.

On espère que cette petite vidéo vous aura aidé à savoir que faire à Dubrovnik le temps d’un voyage. Vous avez d’autres suggestions ? Indiquez-les en commentaires.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

[script_21]
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00