[Vidéo] Que faire à Trieste ? Nos incontournables pour votre voyage

par Destination(s) Europe
Publié le Modifié le
A+A-
Reset

Envie d’une escapade en Italie, sans vous rendre dans les traditionnelles destinations que sont, par exemple, Venise, Florence ou la sublime Rome ? Alors, nous vous suggérons d’envisager Trieste. Cet ancien pilier du commerce maritime en Méditerranée jouit d’un emplacement idéal, à quelques encablures de la verte Slovénie, et bien installé sur la côte Adriatique, les pieds dans l’eau. La ville et sa région ont aussi de nombreuses attractions touristiques à proposer à leurs visiteurs : le Grand canal, par exemple, est le joyau de Trieste, sans oublier la cathédrale San Giustio.

Si vous vous écartez un peu de la cité, vous trouverez la Grotte géante, une cavité gigantesque (comme son nom l’indique) réputée dans tout le nord de l’Italie. A Grignano, à quelques kilomètres au nord de Trieste, vous pourrez aussi découvrir le château de Miramare, d’une beauté rare et qui semble prendre la pose au bord de l’eau. Tout est dans la vidéo.

Un détour par la Slovénie ? Trieste se trouve à quelques kilomètres de la frontière slovène. Il serait donc dommage de ne pas y faire un saut. Voici 12 belles raisons de vous rendre en Slovénie.

Notre petite sélection des incontournables de Trieste est terminée, et pour ne rien rater de nos prochains épisodes, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube.

En savoir plus sur Destination(s) Europe

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00