12 lieux immanquables à voir en Slovénie

par Destination(s) Europe
Slovénie plus beaux lieux

La Slovénie est un magnifique pays d’Europe centrale qui du nord au sud, de l’est à l’ouest est délimité par des mers et des montagnes. Déclaré indépendant en 1991, ce dernier a une superficie de 20 251 km² et compte environ 2 millions d’habitants. La capitale de la Slovénie est Ljubljana. Sa beauté et son développement naturels en font l’un des eldorados du tourisme européen. Cependant, avec autant de diversité tant naturelle qu’architecturale à admirer, il est important d’avoir une idée précise des lieux immanquables à voir absolument en Slovénie. Voici notre sélection.

Le lac de Bled

Slovénie choses voir bled

Ce dernier est tout simplement considéré comme le trésor du pays tout entier. Le lac glaciaire de Bled est sans aucun doute l’un des lieux à visiter absolument si vous vous rendez en Slovénie, même pour quelques jours. Vous pourrez aussi prendre de la hauteur en allant au château de Bled. Celui-ci a été construit sur une falaise, à environ 100 mètres de hauteur. 

Les gorges de Vintgar

Les gorges encaissées de Vintgar ont été découvertes en 1891 et sont considérées comme étant l’un des lieux les plus sauvages de la région de Bled. Grâce à de petits escaliers et passerelle en bois s’étendant sur près de 2 km, vous pourrez explorer cette merveille qui est un lieu immanquable de Slovénie.

Le village de Velika Planina

Perché a environ 1500 mètres d’altitude, cette merveille naturelle est située au nord de la capitale Ljubljana. Vous pourrez y visiter des huttes de berger en bois et bien d’autres trésors. 

Lire aussi : Velika Planina, l’époustouflant village slovène

Ljubljana

De sa signification « la bien-aimée », cette ville magistrale est sans aucun doute la plus verte, mais aussi la plus agréable de toute l’Europe. La capitale de la Slovénie fut élu en 2016 « capitale verte européenne ». Vous y visiterez des édifices comme le château de Ljubljana, depuis lequel la vue sur la ville est sublie.

Lire aussi : Que faire à Ljubljana en un jour [notre guide]

Les grottes de Postojna

La Slovénie compte environ 7000 grottes. Mais les plus fameuses sont sans aucun doute les grottes de Postojna. Vieilles de 2 millions d’années et ayant une longueur de plus de 20 km, ces dernières vous offriront une promenade des plus inoubliables.

Piran

Vous aimez la mer alors vous adorerez cette ville portuaire entourée par des remparts médiévaux. S’y promener revient à remonter dans le temps.

Le Parc du Triglav

Crée en 1924, ce site montagneux et unique parc national de Slovénie couvre 4% du territoire. Très connu grâce au mont Triglav haut de 2864 mètres, ce lieu incontournable de Slovénie est une petite merveille.

Les grottes de Skocjan

Bien que ces dernières soient moins célèbres que celles de Postojna, elles n’en restent pas moins sublimes. Ce sont des grottes calcaires se trouvant dans la région du Karst, au sud-ouest du pays. Elles sont reconnues depuis 1986 comme patrimoine mondial de l’Unesco.

Le col de Vrsic

Après avoir surmonté une série de 50 virages en épingle, vous aurez la chance d’apercevoir, une fois au sommet du col, un panorama exceptionnel sur le fabuleux parc du Triglav, mais aussi sur les montagnes et notamment sur le mont Prisojnik, culminant à 2547 mètres d’altitude. 

Le lac de Bohinj

Slovénie voir Bohinj

Ce lac est situé au nord du pays et est l’un des joyaux du parc national de Triglav. Bien qu’il soit moins populaire que le lac de Bled, il s’agit quand même d’un lieux immanquable en Slovénie avec ses 45 mètres de profondeur !

Les chutes de Savica

Hautes de 78 mètres et se déversant directement dans le lac Bohinj, ces chutes d’eau sont devenues un véritable emblème national. 

Le Ptuj

Slovénie voir Ptuj

Ce lieu à voir absolument est l’une des plus vieilles villes du pays. Située au nord-est du pays, elle compte plus de 17 000 habitants et un château magnifique, celui, donc, de Ptuj.

Un bon exemple de road-trip en Slovénie est à lire sur le blog Excursions et Photographie.

Vous aimerez aussi