[Vidéo] Que faire à Trieste ? Nos incontournables pour votre voyage

par Destination(s) Europe
Publié le Modifié le

Envie d’une escapade en Italie, sans vous rendre dans les traditionnelles destinations que sont, par exemple, Venise, Florence ou Rome ? Alors nous vous suggérons d’envisager Trieste. Cet ancien pilier du commerce maritime en Méditerranée jouit d’un emplacement idéal, à quelques encablures de la verte Slovénie, et bien installé sur la côte Adriatique, les pieds dans l’eau. La ville et sa région ont aussi de nombreuses attractions touristiques à proposer à leurs visiteur : le Grand canal, par exemple, est le joyaux de Trieste, sans oublier la cathédrale San Giustio.

Si vous vous écartez un peu de la cité, vous trouverez la Grotte géante, une cavité gigantesque (comme son nom l’indique) réputée dans tout le nord de l’Italie. A Grignano, à quelques kilomètres au nord de Trieste, vous pourrez aussi découvrir le château de Miramare, d’une beauté rare et qui semble prendre la pause au borde l’eau. Tout est dans la vidéo ci-dessous.

Un détour par la Slovénie ? Trieste de trouve à quelques kilomètres de la frontière slovène. Il serait donc dommage de ne pas y faire un saut. Voici 12 belles raisons de vous rendre en Slovénie.

Deux hôtels pour votre séjour à Trieste…

Trouver un hôtel à Trieste n’a rien de sorcier, l’offre est plutôt importante. Néanmoins, nous avons sélectionné deux établissements qui se démarquent par leur confort, leur originalité et leur côté pratique.

Le bon marché : le B&B Hotel Trieste. Idéalement situé face à la gare, dans un bâtiment néo-classique de l’époque austro-hongroise. Des nuitées qui démarrent à 80 euros et tout le confort nécessaire pour un séjour au calme.

Pour un séjour de rêve : le Savoia Excelsior Palace Trieste. Chambres modernes et confortables, vue imprenable sur la mer, salle de sport dernier cri, restaurant à la cuisine raffinée… cet hôtel cumule les atouts pour un prix à peu près abordable. On aime.

… et un très bon restaurant

Biancospino Ristorante | Pour manger local dans un établissement décoré avec goût et pour un prix raisonnable. Que demander de plus ? | Via Generale Armando Diaz 1, Trieste

Notre petite sélection des incontournables de Trieste est terminée, et pour ne rien rater de nos prochains épisodes, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

[script_19]