Visiter Old Trafford, le temple de Manchester United

par Destination(s) Europe

Old Trafford, surnommé « le théâtre des rêves », est l’antre de Manchester United, l’équipe au vingt titres de champion d’Angleterre et aux trois Ligues des champions. C’est aussi une étape incontournable de tout supporter de foot lors d’un séjour dans cette ville du nord de l’Angleterre.

Une fois dans l’agglomération mancunienne, vous pouvez facilement vous y rendre par Metrolink, le réseau de métro léger du Grand Manchester, ou en bus. Et il n’est pas forcément nécessaire d’y aller un jour de match pour profiter des lieux.

Lire aussi : Quoi faire à Manchester en un jour ?

Le Stadium Tour est la visite « de base », celle qui vous permettra d’explorer le vestiaire, flâner dans le tunnel des joueurs ou visiter la salle de presse ainsi que la partie VIP. Vous bénéficierez d’une visite guidée des coulisses, d’un accès au musée, ainsi que d’un certificat personnalisé pour commémorer votre venue à Old Trafford.

Les « trois trophées »

Ce billet un peu spécial vous permettra d’approcher de près les trophées de la Premier League, de la FA Cup et de l’UEFA Champions League de la saison 1998/99 lors de votre visite du stade et du musée. Attention : cette exposition est fermée pour rénovation jusqu’en mai 2019.

Le très prisé « Legend Tour »

Et si vous visitiez Old Trafford en compagnie de joueurs qui ont fait l’histoire du club ? C’est l’expérience que vous propose Manchester United, un must pour les fans passionnés. Evidemment, ces visites sont rares, donc à anticiper longtemps à l’avance.

Le pass annuel : pour les fans absolus

Ce laissez-passer vous permettra de profiter des lieux pendant un an. Veillez néanmoins à consulter le calendrier des visites pour réserver à l’avance les vôtres.

Réduction Famille et amis 

Il s’agit d’un nouveau billet pour les familles et amis qui offre à un groupe de 4 à 8 personnes la possibilité de profiter de 15 % de réduction sur la réservation totale. Si vous êtes nombreux, pensez-y !

(Photo : HonorTheKing / CC)

Laisser un commentaire