Athènes : 12 hôtels fabuleux avec vue sur l’Acropole

par Destination(s) Europe

Athènes, l’un des berceaux de l’Antiquité, est une destination prisée des touristes du monde entier. Quoi de plus logique, on y trouve beaucoup de notre patrimoine commun. Pendant des siècles, la ville fut l’épicentre du savoir et de la culture occidentale. Et que la capitale grecque soit la destination de notre voyage, ou un simple étape en direction, par exemple, des îles paradisiaques des Cyclades, on souhaite voir au moins l’Acropole. Sur cette colline de 156 mètres de hauteur, classée à l’Unesco, se trouvent notamment le Parthénon, l’Érechthéion et le temple d’Athéna Nikè. Mais que diriez-vous d’admirer ce décor de carte postale (littéralement) depuis votre fenêtre ? Nous avons fait quelques recherches, et voici 12 hôtels fabuleux à Athènes offrant une vue sur l’Acropole.

Le Herodion Hotel

(Crédit : Booking.com)

Commençons par un hôtel de prestige, mais qui reste abordable si on s’y prend suffisamment tôt. Situé au pied de l’Acropole, l’Herodion Hotel possède des chambres vastes et décorées avec soin. A l’intérieur, c’est parquet et mobilier de bois pour tout le monde. Télévision, coffre-fort et fenêtre insonorisées : tout le confort est au rendez-vous.

Ce n’est évidemment pas tout : sur le toit, vous y trouverez met un beau jardin, pourvu de chaises longues et de deux jacuzzis (oui, oui) offrant une vue à couper le souffle sur Athènes. Une vue dont vous pouvez aussi jouir en mangeant : agrémenté d’une terrasse, le restaurant sur le toit PointA sert une cuisine méditerranéenne aux influences grecques ainsi qu’une variété de cocktails. Entre deux repas, vous pourrez également savourer des collations et des desserts faits maison dans la partie semi-couverte du jardin, à l’arrière de l’hôtel. L’établissement comporte aussi un restaurant intérieur et propose un petit-déjeuner américain.

L’Athens Gate Hotel

(Crédit : Booking.com)

Envie d’en mettre plein la vue avec votre bien-aimé(e) sans hypothéquer tous vos biens ? Alors pensez à L’Athens Gate Hotel. Cet établissement bénéficie en effet d’un emplacement de choix dans le centre historique de la capitale grecque. Vous y trouverez tous les équipements d’un 4 étoiles et question repas, on vous proposera une cuisine raffinée. Mais surtout, l’hôtel jouit d’une superbe vue sur l’Acropole et l’Olympiéion, depuis les chambres comme depuis le bar-restaurant situé au dernier étage.

Et pour cause : l’Athens Gate Hotel est situé à 200 mètres du nouveau musée de l’Acropole, en face de l’Olympiéion et aux portes de l’historique quartier de Plaka.

Le Central Hotel

(Crédit : Booking.com)

Avis au budget serré, cet établissement est fait pour vous. Bien que plus abordable que d’autres hôtels avec vue sur l’Acropole de cette liste, le Central Hotel bénéficie d’un emplacement stratégique dans le quartier pittoresque de Plaka, à 200 mètres de la place Syntagma. Il propose lui-aussi un toit-terrasse donnant sur l’Acropole, dans un cadre végétalisé assez étonnant. Mais il n’y a pas que la terrasse, certaines chambres jouissent aussi de ce privilège. Et donc vous avec.

Le Divani Palace Acropolis

(Crédit : Booking.com)

De l’espace et de l’exclusivité, voilà ce qu’offre l’hôtel suivant. Les chambres du Divani Palace Acropolis sont en effet spacieuses et élégamment décorées. Les plus basiques sont déjà de bonne facture, mais plus on monte en gamme, plus les prestations sont époustouflantes. Dès les chambres supérieures, on accède à la vue sur l’Acropole, alors on ne vous raconte pas les suites et la Suite Acropole Terrasse (55 m2 de chambre + 65 m2 de terrasse). L’hôtel se situe à quelques pas du nouveau musée de l’Acropole et du théâtre Herodion.

L’Ava Hotel and Suites

(Crédit : Ava Hotel and Suites)

Voilà de l’élégance en plein centre d’Athènes. L’Ava Hotel and Suites est un établissement 4 étoiles qui peut se targuer d’avoir un emplacement central à seulement 5 minutes à pied de l’Acropole, dans le quartier de Plaka. Il propose des suites spacieuses et décorées avec un goût certain, avec en guise de cerise du gâteau, un balcon ou une terrasse privés. Certaines suites offrent une vue imprenable sur l’arche d’Hadrien, le temple de Zeus et l’Acropole. Difficile de faire plus romantique.

Le NJV Athens Plaza

(Crédit : Booking.com)

Une vue bien dégagée sur l’Acropole, c’est d’abord ce que cet hôtel a à vous offrir. Situé sur la célèbre place Syntagma, l’NJV Athens Plaza bénéficie d’une vue splendide sur le monument avec tout le confort que l’on attend d’un établissement de ce standing – il s’agit d’un 5 étoiles. Les chambres classiques de l’hôtel sont spacieuses et décorées avec soin, et la plupart donnent sur la place Syntagma, l’Acropole et la rue Stadiou.

Vous trouverez aussi un restaurant branché dans cet établissement, The Parliament, qui s’est spécialisé dans la cuisine méditerranéenne et qui donne sur la rue Stadiou. Le bar intimiste l’Explorer’s Bar est lui typique des vieux clubs athéniens.

L’Acropolis View Hotel

(Crédit : Booking.com)

L’Acropole et le Parthénon bien en vue, non loin du nouveau musée consacré à la célèbre colline : l’Acropolis Viw Hotel – le bien-nommé – vous attend en plein centre d’Athènes. Toutes ses chambres sont climatisées et équipées d’une connexion Wi-Fi gratuite, ainsi que d’un minibar. Certaines d’entre elles comprennent un balcon donnant sur l’Acropole ou sur la colline de Filopappou. A votre porte-monnaie, donc ! Chaque matin, un petit-déjeuner américain est servi dans la salle à manger, le toit-terrasse étant réservé aux verres et autres collations en journée et soirée.

L’Hôtel Grande Bretagne

(Crédit : Booking.com)

Imposant, luxueux : les superlatifs manquent pour qualifier cet établissement réputé de la capitale grecque. L’Hotel Grande Bretagne, a Luxury Collection Hotel (c’est son nom complet) bénéficie d’un emplacement privilégié, en face de la place Syntagma et du siège du Parlement. Il propose des chambres de haut standing et un superbe toit-terrasse offrant une vue imprenable sur la ville et sur le fameux Acropole.

Les chambres sont spacieuses, richement décorées, et comprennent une salle de bains en marbre pourvue d’une coiffeuse, d’une baignoire séparée et d’une douche. Certaines jouissent d’un balcon donnant sur l’Acropole et la relève quotidienne de la garde à l’édifice du Parlement. Rien que ça. Mais ce n’est pas tout : sur le toit, vous trouverez un jardin ainsi qu’une piscine pour un moment ultra-privilégié, les yeux rivés sur toute la ville.

Le 360 Degrees

(Crédit : Booking.com)

Quand la modernité côtoie l’antique. Situé sur la place Monastiraki, l’un des points névralgiques de la capitale où les Athéniens aiment se retrouver, le 360 Degrees n’a rien à envier aux autres hôtels de cette sélection : il dispose en effet d’un bar-restaurant sur son toit avec vue panoramique sur la ville et l’Acropole, ainsi que d’un accès facile aux sites archéologiques. Les chambres sont tous décorés dans des couleurs neutres avec des détails de style industriel.

Le Zillers Boutique Hotel

(Crédit : Booking.com)

Très bien situé. L’établissement The Zillers Boutique Hotel se trouve à 200 mètres de la rue Adrianou et à 300 mètres à peine de l’agora romaine. Depuis sa terrasse et son restaurant la vue sur l’Acropole est sans obstacle. La célèbre colline est à vous ! Pour ce qui est des chambres, le confort est au rendez-vous, et la décoration, minimaliste, satisfera tout le monde.

Les couples apprécient particulièrement l’emplacement de cet établissement. Ils lui donnent la note de 9,7 pour un séjour à deux sur Booking.com.

Attalos Hotel

(Crédit : Booking.com)

C’est peut-être l’établissement le plus abordable de notre sélection. Il offre pourtant, comme les autres, une belle vue sur l’Acropole, parfois même depuis le balcon de ses chambres. Mais ce sont pas les seuls points de vue sur le joyau d’Athènes. Situé à seulement 100 mètres de la station de métro Monastiraki et à moins de 10 minutes à pied de la place Syntagma, l’Attalos Hotel comprend un bar sur le toit offrant une vue sur l’Acropole. Une connexion Wi-Fi gratuite ainsi qu’un espace informatique sont mis à votre disposition.

Le King George

(Crédit : Booking.com)

On va pas dire qu’on a gardé le meilleur pour la fin, mais là, on n’est peut-être dans ce qui se fait de mieux à Athènes. Pourvu d’une façade néoclassique, le King George jouit d’un emplacement idéal, sur la place historique de Syntagma, entre le parlement et la rue de Voukourestiou, très prisée des Athéniens et des touristes. A l’intérieur, tout n’est que luxe et raffinement : lustres et mobiliers d’époque accueillent les visiteurs. Toutes les chambres comprennent soit un balcon, soit une fenêtre donnant sur l’Acropole ou la cour intérieure tranquille.

Pour voir le Parthénon à coup sûr, direction le septième étage du palace, où le restaurant Tudor Hall vous servira des plats gastronomiques et grecs. Vous pourrez aussi vous détendre en prenant un verre ou un cocktail au bar situé sur place.

Notre sélection d’hôtels fabuleux avec vue sur l’Acropole est maintenant terminée. Mais si vous connaissez d’autres adresses que vous avez testées, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaires.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire