Bosnie : où boire un bon café à Mostar?

par Destination(s) Europe

Le café en Bosnie-Herzégovine, c’est une affaire sérieuse. Sa préparation requiert savoir-faire et patience. Cela commence par la torréfaction du café brut. Les grains cuits sont ensuite moulus dans un moulin à café manuel et ce n’est qu’après ses étapes que l’on met le café moulu dans une marmite en métal légèrement chauffée (appelée en Bosnie džezva), à laquelle on ajoute de l’eau bouillante. Si vous vous rendez dans la pittoresque ville de Mostar pendant votre voyage en Bosnie, voici quelques établissements qui vous en serviront un bon.

Cafe de Alma, l’incontournable

A quelques encablures du célèbre pont de Mostar se trouve le Cafe de Alma, devenu au fil des ans un lieu incontournable pour déguster son café en centre-ville. Cet établissement n’est pas seulement apprécié pour la saveur de son café traditionnel mais aussi pour la pédagogie de ses serveurs, toujours prompts à en expliquer les secrets de préparation.

Cafe de Alma Rade Bitange, Mostar

Stari Grad, pour la convivialité 

A Mostar, plusieurs établissements profitent d’un bel espace dans les rues pittoresques du centre-ville.  C’est le cas de Stari Grad dont vous ne pourrez pas manquer les tables extérieures, souvent occupées. En plus du café, vous y trouverez diverses collations, à un prix un poil plus élevé que dans certains autres endroits… qui ne jouissent pas du même emplacement.

Stari Grad | 2 Onešćukova, Mostar

Caffe Bar Nide Veze, pour le café… et la bière

Un peu plus éloigné du célèbre pont, vous pouvez faire une halte au Caffe Bar Nide Veze, non loin de la cathédrale de Marie. Ce café-restaurant offre des boissons et des mets à des prix abordables. Si le café y est très bon, l’établissement est aussi connu pour sa bière artisanale.

Caffe Bar Nide Veze | 3 Husnije Repca, Mostar

Lire aussi : Trois cafés incontournables de Sarajevo

Vous aimerez aussi

1 commentaire

Trois cafés incontournables de Sarajevo | Destination(s) Europe 1 juin 2019 - 7 07 51 06516

[…] Lire aussi : Où boire un bon café à Mostar (Bosnie) […]

Répondre

Laisser un commentaire