Bosnie : les cafés incontournables de Sarajevo

par Destination(s) Europe

En raison de son héritage ottoman, Sarajevo a une riche tradition de préparation du café. Si vous cherchez quoi faire à Sarajevo, commencez par goûter le café local. Le café traditionnel de Bosnie, le « café turc » est généralement épais, fort et servi dans un récipient en cuivre à long manche, typique des Balkans, appelé « dzezva », accompagné de sucreries. Mais les cafés de Sarajevo ont aussi bien d’autres choses à faire découvrir. En voici quelques uns à l’atmosphère singulier.

Caffe Tito, un parfum de Yougoslavie

Cafe tito sarajevo

Si vous êtes à la recherche d’une expérience unique en Bosnie, ce café est pour vous. Caffe Tito est richement décoré de souvenirs de la Yougoslavie communiste et porte le nom de l’ancien dirigeant yougoslave, Josip Broz Tito. Dans le café, vous trouverez des photos, des bustes, des coupures de journaux et des articles qui se rapportent à l’époque communiste. Vous y trouverez également du café traditionnel ainsi que des boissons alcoolisées et non alcoolisées, mais pas de nourriture. (Photo : Jennifer Boyer / CC)

Caffe Tito | BihackaSarajevo

Lire aussi : Où boire un bon café à Mostar (Bosnie)


Kuća Sevdaha, l’art… de déguster 

Le café se trouve au cœur de la Vieille ville, dans une ancienne demeure ottomane qui sert aussi de galerie d’art. Vous allez passer à travers une magnifique arcade en pierre, puis par une jolie cour intérieure pour accéder au café. Kuca Sevdaha est l’endroit idéal pour prendre un café par un chaud après-midi d’été. Le menu – comme le café – est typiquement bosniaque.

Kuća Sevdaha | Halaci 5Sarajevo 

Lire aussi : Que faire à Sarajevo en un jour


Cafe Bar Opera, tourné vers l’Occident

Il s’agit d’un café moderne, un des repères de la jeune génération de Sarajevo. Il est généralement rempli de clients, la journée comme le soir, et il est préférable de venir ici le matin pour espérer avoir une table sur la terrasse ensoleillée. Le Cafe Bar Opera offre un menu commun à tous les cafés occidentaux avec des cappuccinos, lattes et les macchiatos, ainsi que de nombreuses boissons alcoolisées plus tard dans la journée. Bien que le café ne soit pas aussi traditionnel que d’autres dans le coin, il est symbolique d’une Sarajevo qui s’occidentalise de plus en plus. (Photo : Okan Caliskan / Pixabay)

Cafe Bar Opera | Branilaca Sarajeva 25Sarajevo


Wieber Cafe, un parfum d’empire

Rappel au passé austro-hongrois de la ville, le Wieber Cafe n’a pas à rougir face à ses cousins de Vienne. Un café – bosniaque ou viennois – de très bonne facture, une grande variété de pâtisseries et des prix qui n’ont rien d’impériaux, eux : voilà un très bon compromis. Ajoutez à cela le cadre magnifiquement désuet de l’hôtel Europe et un service aux petits soins et vous obtenez une très bonne adresse pour votre petit-déjeuner ou votre pause de l’après-midi.

Wieber Cafe | Veliki Curciluk 3, Sarajevo

Vous aimerez aussi

1 commentaire

Bosnie : où boire un bon café à Mostar? - Destination(s) Europe 1 juin 2019 - 22 10 32 06326

[…] derniers conseils Milan : les meilleurs hôtels à petits prix Trois cafés incontournables de Sarajevo Stirling, Falkirk… visiter l’Ecosse par train depuis Edimbourg Escapades : 5 […]

Répondre

Laisser un commentaire