Le carnaval 2021 de Nice annulé, celui de Venise en suspens

par Destination(s) Europe

Pas de carnaval pour la ville de Nice en 2021. L’annonce, douloureuse pour la municipalité, a été faite mercredi 3 décembre. L’édition de l’année prochaine, prévue initialement du 13 au 27 février, est donc reportée à 2022, et ce en raison de la pandémie de Covid-19 qui continue de faire des ravages en Europe et en France, malgré une décrue récente du nombre de cas.

Cette 137e édition du Carnaval avait (et a toujours d’ailleurs) pour thème « Roi des animaux ». Le site officiel de l’événement a d’ailleurs déjà mis à jour la page de l’édition 2022. En attendant, la municipalité a assuré qu’elle soutiendrait l’activité des carnavaliers, qui n’avaient pas connu pareille annulation depuis 1991. L’année dernière, le carnaval de Nice avait pu se tenir malgré la rapide propagation du Covid-19, seule la dernière journée avait été annulée au dernier moment par le premier édile de la ville, Christian Estrosi.

Silence sur le carnaval de Venise

Chaque année, des centaines de milliers de spectateurs assistent à l’événement. Mais ce n’est rien en comparaison du carnaval de Venise, qui se tient toujours quelques jours plus tôt.

En 2020, le carnaval de Venise avait d’ailleurs connu le même sort que son homologue niçois : il avait été amputé d’une partie de son programme. En 2021, il doit se dérouler du 6 au 16 février (site officiel ici) et à l’heure d’écrire ces lignes, le programme n’est toujours pas publié.

Mise à jour : le 5 janvier 2021, un court message (un peu vague) a été publié sur le site du Carnaval indiquant que celui-ci serait bien maintenu, mais dans un format particulier : “Chers amis du Carnaval de Venise, le programme et les modalités de mise en œuvre de l’édition 2021 sont en cours de définition en fonction de l’avancement de l’urgence sanitaire Covid-19.”

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire