Venise : 12 hôtels romantiques avec vue sur le Grand Canal

par Destination(s) Europe

Quoi de plus romantique qu’un voyage à Venise, n’est-ce pas ? Une balade le long des canaux, une glace à la main. Un arrêt sur la place Saint-Marc pour un café. Un tour en gondole. Mais tout cela aurait-il un sens si vous rentriez le soir dans un hôtel sordide, hors de prix, pour des prestations lamentables ? Sans doute pas. A Destination(s) Europe, nous nous sommes fait une petite spécialité de dégoter les établissements de rêve dans des destinations qui le sont tout autant. Alors quitte à se faire une virée dans la Sérénissime, autant vous trouver un hôtel avec vue sur le Grand Canal. Voici notre sélection dix meilleurs établissements.

Idées pour les amoureux. Si vous êtes à la recherche d’autres destinations romantiques en Europe, venez faire un tour sur cette vidéo que nous vous avons préparée.

Hotel Carlton On The Grand Canal

(Crédit : Booking.com)

On commence cette sélection d’hôtels avec vue sur le Grand Canal à Venise par un établissement de renom. L’hôtel Carlton a de beaux atouts de ce côté là : il possède un bar à cocktails sur le toit-terrasse et de spacieuses chambres de style vénitien donnant sur l’eau. Vous ne chercherez pas des heures le Carlton, il se situe à à peine 5 minutes de marche de la gare de Santa Lucia et du parking de la Piazzale Roma. Côté déco, on est dans le raffinement le plus complet : ce romantique hôtel 4 étoiles présente un style élégant avec des lampes en verre de Murano et un mobilier d’époque. Les chambres ont évidemment tout le confort moderne. Pour vous restaurer, l’hôtel dispose d’un bar et d’un restaurant servant une cuisine italienne et internationale, La Cupola.

Pesaro Palace

(Crédit : Booking.com)

La photo ci-dessus donne à elle-seule envie de réserver une chambre dans cet hôtel. Édifice du XVe siècle, le Pesaro Palace surplombe le Grand Canal et propose des chambres de style vénitien avec Wi-Fi, climatisation et télévision à écran plat. Certaines d’entre elles – mais pas toutes – donnent sur l’eau. Comme le premier établissement, cet hôtel est très central : il se trouve à 15 minutes à pied de la place Saint-Marc et est desservi par le vaporetto. En outre, le Pesaro Palace dispose d’une cour intérieure et d’un jardin de 50 m² avec des tables et des chaises.

Ca’ Sagredo Hotel

L’hôtel Ca’ Sagredo est un élégant bâtiment du XIVe siècle situé en plein centre de Venise. Sa décoration vénitienne est tout simplement somptueuse. Escalier majestueux, œuvres d’art au mur, mobilier d’époque, salles de bain en marbre : votre séjour dans cet établissement sera forcément romantique. Pour les chambres, vous aurez le choix : avec sur le Grand Canal ou sur les toits de la Sérénissime. L’établissement se trouve à 7 minutes à pied du pont du Rialto, et un quart d’heure de la basilique Saint-Marc.

Hotel Antiche Figure

(Crédit : Booking.com)

Si vous arrivez à Venise en train, cet hôtel sera facile à localiser : il se situe pile en face de la gare de la ville, avec vue sur le Grand Canal. Les chambres allient confort moderne (WiFi, climatisation) et décoration d’époque, de style là encore vénitien. Vous aimerez sans doute boire une verre au Garden Café tout en admirant la vue le plus célèbre cours d’eau de la Sérénissime. La place Saint-Marc sera un peu plus éloignée que pour nos premiers hôtels, mais vous ne direz pas non à une marche dans les rues de Venise, on le sait.

Palazzetto Foscari

(Crédit : Booking.com)

Le Palazzetto Foscari se trouve à proximité du palais des Doges, de la basilique Frari et de la place Saint-Marc. Et on est prêts à parier que vous adorerez la décoration de cet établissement, qui possède une splendide baie vitrée dans ses parties communes, offrant une vue sur le Grand Canal, accompagnée d’un piano qui donne un cachet supplémentaire. L’hôtel propose chaque matin un petit-déjeuner continental ou à la carte.

Canal Grande

(Crédit : Booking.com)

Lové dans une résidence historique, ce charmant 4 étoiles combine plusieurs éléments qui vous plairont sûrement : cadre historique, design classique, confort moderne et emplacement central à Venise. Le quarté parfait. On oublie quelque chose ? Ah oui, évidemment, cet hôtel offre une superbe vue sur le Grand Canal, depuis certaines chambres comme depuis la terrasse. Cerise sur le gâteau : le Canal Grande possède son propre quai privé. Vous pourrez donc y arriver rapidement en bateau-bus privé ou en gondole. Plus romantique que ça, ce, n’est pas possible.

H10 Palazzo Canova

(Crédit : Booking.com)

Voilà un hôtel à l’intérieur plus contemporain que les précédents. Et depuis ses chambres, le H10 Palazzo Canova ne vous offre pas seulement une vue sur le Grand Canal, il vous met aussi le pont du Rialto sous le nez ! Difficile de faire plus mémorable pour une escapade en amoureux. Les chambres disposent d’un coin salon et d’une salle de bains privative pourvue d’une baignoire. Le cimetière de San Michele et la basilique Saint-Marc sont à 700 mètres.

Egò Boutique Hotel The Silk Road

(Crédit : Booking.com)

Choisissez votre vue ! L’Egò Boutique Hotel EGO’ Boutique Hotel the Silk Road (quel nom à rallonge…) propose des chambres avec vue sur le Grand Canal, la ville ou le canal San Salvador. Il y en a donc pour tous les goûts. Comme l’hôtel précédent, cet établissement se trouve à une petite centaine de mètres du pont du Rialto, et à 500 mètres de la place Saint-Marc. Difficile donc de sortir de la carte postale. Un petit-déjeuner continental est servi sur table ou en chambre.

BW Premier Collection CHC Continental

(Crédit : Booking.com)

On replonge dans le patrimoine vénitien avec ce nouvel hôtel : le BW Premier Collection CHC Continental occupe un bâtiment historique du XVe siècle avec, là encore, une belle vue sur le Grand Canal. Attention : toutes les chambres n’en sont pas pourvues. En revanche, le confort le plus moderne s’y trouve, dont la climatisation. Quant au restaurant de l’hôtel, qui dispose lui aussi d’une belle vue, il prépare des spécialités vénitiennes et des plats internationaux accompagnés d’un grand choix de vins.

Par ailleurs, le BW Premier Collection CHC Continental propose un programme « Special Protection » de mesures de sécurité précises pour les occupants et le personnel. On est jamais trop prudent…

Hotel Rialto

(Crédit : Booking.com)

Si vous le voulez bien, on repart vers le pont du Rialto, pour hôtel… du même nom. Certaines des chambres de l’Hotel Rialto donnent sur le célèbre pont, de même que la terrasse de l’établissement où vous pouvez savourer un petit-déjeuner continental. Les hébergements sont décorés avec goût, dans le plus pur style vénitien. Si vous ajoutez à cela que le vaporetto s’arrête juste en face de l’hôtel, vous avez une destination idéale pour les couples qui veulent s’offrir une escapade romantique.

Locanda Leon Bianco on the Grand Canal

(Crédit : Booking.com)

Un mixe entre modernité et traditions, c’est ce que propose le Locanda Leon Bianco. Cet hôtel occupe un bâtiment résidentiel en face du palais de la Ca’ Da Mosto, et propose des chambres vastes, pourvues de grandes fenêtres, d’un mobilier fin XIXe siècle, de lustres en verre de Murano et d’étoffes en velours. Espace et confort, donc. Un petit-déjeuner continental est servi tous les matins en chambre. L’arrêt du vaporetto Ca’ d’Oro se trouve à 300 mètres de l’établissement et le pont du Rialto n’est qu’à seulement 5 minutes à pied.

Hotel Santa Chiara

(Crédit : Booking.com)

Le dernier de nos hôtels avec vue sur le Grand Canal de Venise vous laissera à coup sûr un souvenir impérissable. Car l’Hotel Santa Chiara propose des chambres dont certaines disposent d’une terrasse, donnant soit sur le célèbre cours d’eau, soit sur les jardins Papadopoli, juste à côté. Ces chambres, climatisées (c’est important en été), sont décorées dans un style vénitien traditionnel. Et un petit-déjeuner continental vous y sera servi chaque matin, sans frais supplémentaires. Pour le côté pratique, l’établissement se trouve tout près de la gare de Venise, et dispose d’un parking privé si vous venez en voiture.

Voilà, notre sélection exclusive des hôtels les plus romantiques avec vue sur le Grand Canal à Venise est terminée. D’autres suggestions ? Rendez-vous en commentaires pour nous en faire part.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

[script_19]