Comment aller de l’aéroport de Tallinn au centre-ville

par Destination(s) Europe
Aéroport de Tallin au centre-ville

Capitale et plus grande ville d’Estonie, Tallinn est une cité au charme unique. Principal port du pays, elle offre plusieurs attractions parmi lesquelles son centre médiéval réputé pour être l’un des plus préservés d’Europe. Ses maisons en bois, ses cathédrales, ses monuments datant de l’époque ancienne lui ajoutent une belle touche d’authenticité. Vous avez envie de découvrir toutes ces beautés ? Alors prenez la direction de la capitale estonienne. Et une fois que vous atterrissez, laissez nous vous guider. Dans cet article, vous aurez toutes les informations sur comment vous rendre de l’aéroport de Tallinn au centre-ville, avec les choix de transport qui s’offrent à vous.

📋 L’essentiel pour votre voyage. Avant de partir, n’oubliez pas de consulter nos 15 choses à faire à Tallinn durant votre séjour.

📍 Où se situe l’aéroport de Tallinn ?

Également appelé aéroport Lennart-Meri (en hommage au second président décédé en 2006) ou Ülemiste Airport, l’aéroport de Tallinn  est situé le long de la Tartu Maantee, dans la municipalité de Rae et sur la côte est du lac Ülemiste. Il est à environ 4 km du centre-ville. Il s’agit d’un aéroport intérieur et international desservant la capitale estonienne par l’autoroute E263.

Avec une seule piste d’atterrissage et un seul terminal, l’aéroport de Tallinn arrive tout de même à s’ouvrir au trafic commercial avec des vols nationaux et internationaux, principalement en provenance et en direction de l’Europe. L’avantage qu’offre cet aéroport est sa grande proximité avec le centre historique de Tallinn. Pour vous y rendre (et inversement), vous aurez le choix entre prendre un bus, un tramway ou une voiture.

🚉 Comment aller de l’aéroport de Tallinn au centre-ville en train ?

Le tramway reste une alternative bien commode pour vous rendre au centre-ville de Tallinn. Le centre de transport public de l’aéroport international se trouve légèrement au nord du terminal.

C’est à bord du tram numéro 4 (Lennujaam – Tondi) que vous ferez ce trajet. Toutes les 7 à 10 minutes, du lundi au samedi en provenance et en direction de l’aéroport, y compris le dimanche et les jours fériés, le tram part et fait cette navette. Le moins que l’on puisse dire est qu’il circule régulièrement.

Le dernier tram de l’aéroport de Tallinn part à 00h45, le premier tram de la ville à 05 heures. Mais ne vous inquiétez pas, vous n’arriverez pas en pleine nuit. Le trajet en tram de l’aéroport au centre-ville peut durer entre 18 et 21 minutes.

🛎️ De l’amour dans l’air ? Pour une escapade vraiment spéciale, voici nos 5 hôtels romantiques en plein centre-ville de Tallinn.

🚌 Comment aller de l’aéroport de Tallinn au centre-ville en bus ?

À défaut de prendre le tram, vous pouvez opter pour la route. Il existe une ligne de bus qui dessert la ville et qui fait le trajet entre l’aéroport et le centre-ville. Il s’agit du bus numéro 2. Vous pouvez vous procurer directement le ticket auprès du chauffeur ou dans le R-Kiosk qui se trouve dans le terminal passager de l’aéroport. Le trajet ne prend que 12  min environ. Sachez que le bus est le moyen le moins cher pour rallier l’aéroport de Tallinn au centre-ville (2 euros).

🚗 Comment aller de l’aéroport de Tallinn au centre-ville en taxi ?

Si le bus est le moyen de transport le moins cher pour aller de l’aéroport au centre-ville, le taxi est le moyen le plus rapide et le plus commode (mais du coup aussi le plus onéreux). Le trajet ne dure que 8 à 10 minutes (si cela roule bien). Pour une course, vous pouvez débourser entre 5 et 10 euros. Les taxis de Tulika Takso ou de Tallinna Takso sont de bonnes compagnies, mais on vous conseille d’opter pour la société star (et nationale) des VTC : Bolt. Pas de surprise à l’arrivée, et l’entreprise est mondialement connue.

Vous avez également la possibilité de louer une voiture auprès des agences de location de voiture tels que Avis, Sixt, Budget, Hertz, Dollar, Thrifty, Enterprise, ou encore Alamo.

Voilà, on espère que vous savez maintenant comment aller de l’aéroport de Tallinn au centre-ville. Si vous avez d’autres idées d’itinéraires, vous pouvez les partager en commentaires.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

[script_19]