Comment trouver un bon hôtel à Cologne ?

par Destination(s) Europe

Avant de vous rendre dans un pays étranger, votre premier soucis est de prévoir votre hébergement. Il n’est souvent pas aisé de dénicher une chambre d’hôtel à son goût et dans les limites de son budget. Si vous envisagez de visiter Cologne par exemple, le choix de votre chambre d’hôtel doit figurer en tête de vos préoccupations. Voici donc quelques (bons, on l’espère) conseils pour trouver un bon hôtel à Cologne.

Cologne en 1 jour. Vous n’avez pas encore planifier d’itinéraire pour votre visite ? Nous l’avons fait pour vous dans cet article.

Quel est le prix moyen d’une bonne chambre à Cologne ?

Au vu du caractère cosmopolite de Cologne, on peut avoir des sueurs froides au moment de chercher une bonne chambre d’hôtel. Parvenir à cet objectif nécessite d’ailleurs une recherche minutieuse et une bonne dose de persévérance. Ce qu’il convient de savoir avant d’entamer vos recherches, c’est qu’à Cologne, de nombreux hôtels facturent la nuit avec le petit déjeuner inclus. Ce qui est déjà une bonne chose.

Bien sûr, comme partout, les prix fluctuent en fonction des saisons. En haute saison, il convient de privilégier le mois de juillet où les tarifs des chambres semblent les plus bas. En revanche, octobre fait figure de mois le plus cher, selon nos recherches. Au cœur de l’été, un hôtel 2 étoiles tourne autour des 75 euros.

En semaine généralement, tout le monde vaque à ses occupations et le week-end représente une occasion propice pour la détente. Rien d’étonnant à ce que les prix des chambres augmentent alors. Comme dans n’importe quelle destination.

Quels quartiers choisir à Cologne et pourquoi ? 

Visiter Cologne, c’est d’abord y découvrir des lieux atypiques et pittoresques. Vous pouvez d’abord choisir la Vieille ville : l’Altstadt. C’est le cœur historique de la cité de Cologne. Elle attire de nombreux touristes, notamment pour sa célèbre cathédrale gothique. 

Mais loger dans le centre historique aura un coût plus élevé qu’ailleurs, bien que l’on puisse trouver des hôtels plutôt bon marché autour de la gare (sans grand charme, il est vrai).

Les hôtels sont meilleur marché dans les quartiers Neustadt sud et nord, qui ceinturent le centre-ville. La vie nocturne y est aussi plus animée. Au nord, Belgisches Viertel (un quartier dans le quartier donc) vous séduira avec ses charmantes boutiques et ses cafés branchés, alors qu’au sud, Kwartier Latäng (le quartier latin), comblera vos soirées (c’est très étudiant).

Autre possibilité, pour l’accessibilité qu’il offre : le quartier de Deutz, sur la rive droite du Rhin. La vue sur la cathédrale, de l’autre côté, est imprenable. D’ailleurs, entre les ponts et le funiculaire qui enjambe le fleuve, vous aurez le choix pour gagner l’autre rive. Dans cette zone, se trouvent aussi le parc des expositions de Cologne et le musée dédié au sciences, l’Odysseum. Question prix des chambres, on est en moyenne en dessous de l’Altstadt, mais au-dessus de quartiers plus périphériques.

Enfin, pour trouver un bon hôtel à Cologne, vous pouvez opter pour des arrondissements un peu plus éloignés comme Nippes (nord), la cosmopolite, où se trouve le jardin botanique Flora Köln. Plus reposant.

Quelques précautions à prendre lors de votre visite à Cologne ?

Face à la crise sanitaire actuelle, il est important de prendre quelques dispositions pour visiter Cologne. Avoir du désinfectant sur soi bien sûr. Vous devez également éviter le contact physique avec les autres clients étrangers dans votre hôtel (c’est pas très sympa mais c’est nécessaire. Vous devez enfin vous assurer du nettoyage de la chambre où vous allez séjourner mais en général, cette précaution est prise dans les hôtels allemands.

Attention : l’Allemagne a été l’un des premiers pays européens à prendre des mesures de reconfinement local, en juin 2020. Donc restez connecté(e) à l’actualité.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire